Yeux : les meilleurs crèmes pour un regard plus jeune

Publié le 17 janvier 2021 à 13:00 Mis à jour le 17 janvier 2021 à 13:00
Avec le port du masque, les yeux sont plus que jamais à mettre en valeur. Voici comment soigner et sublimer cette zone qui reste le plus beau des atouts.
   
Kiwi Seed Gold, crème lumière contour des yeux, Antipodes, 50 €, 30 ml.

Tout le contour de l’œil est particulièrement fragile. À cela plusieurs raisons : une peau trois fois plus fine que sur le reste du visage et de nombreux muscles (pas moins de 22), sursollicités par les 10 000 clignements par jour et les différentes expressions du visage. Cette zone est également quasiment dépourvue de glandes sébacées, son film hydrolipidique est donc très fin et peu protecteur. Résultat ? « Elle est plus vulnérable aux signes de vieillissement », explique Élisabeth Bouhadana, directrice scientifique de L’Oréal Paris International. Les rides se marquent, les cernes se creusent et la paupière supérieure s’affaisse. Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre ces évolutions.

ESTOMPER LES CERNES

Au fil des années, la microcirculation se met à fonctionner au ralenti. Les déchets et le sang stagnent sous l’œil. La peau étant très fine, ils sont visibles en transparence et donnent cet aspect bleuté. Pour venir à bout de ces cernes, privilégiez les soins contour des yeux qui stimulent la microcirculation grâce à des actifs comme la caféine ou le ginko biloba. De plus, comme sur tout le reste du visage, la peau perd en élasticité. Le collagène du derme se rigidifie, ce qui donne cet aspect creux le long du cerne. Pour redonner un peu de densité à cette zone, misez sur des soins capables de relancer la production de collagène.

LIFTER LES PAUPIÈRES

Le relâchement cutané associé à une perte de tonicité du muscle releveur se traduit par une paupière supérieure tombante. Le regard semble plus fermé, plus fatigué. Rehaussez-le en appliquant un soin tenseur dont les actifs agissent comme un mini-lifting. Associez-le à une gestuelle adaptée : index crocheté, pincez le sourcil tout du long pour le soulever et retendre la paupière. Elle doit remonter et vous devez sentir votre regard plus ouvert. À faire quotidiennement pendant une minute à chaque fois que vous appliquez votre soin ou au moment du démaquillage.

Les bons réflexes pour un beau regard

J’évite de me dessiner des sourcils trop tombants au moment du maquillage, pour ne pas affaisser le regard.

Afin de ne pas creuser les cernes par effet d’optique, j’évite de me maquiller les cils du bas et j’applique un anticernes.

Je porte des lunettes de soleil larges aux beaux jours pour protéger le contour des yeux des ultraviolets et, donc, du vieillissement.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie