Votre statue au musée Grévin grâce à une petite victoire

Publié le 6 juin 2016 à 15:00 Mis à jour le 6 juin 2016 à 15:20
Un concours pour célébrer les petites victoires
Nous sommes tous des héros du quotidien, encore faut-il en être conscient. Avec l'opération #PetiteVictoire, nous pouvons tous faire partager notre optimisme et pourquoi pas nous transformer en statue de cire !

Le mois dernier, j’ai déniché un livre passionnant (en tout cas pour moi !) dans un stand de bouquiniste, sur un quai de Seine à Paris. Allez savoir pourquoi, je n’ai pas eu la présence d’esprit de débourser les 9 euros pour l’acheter sur le coup. Et une heure plus tard, je l’ai évidemment regretté ! J’y suis donc retourné le lendemain, en vain, puis le surlendemain, toujours en vain. Bouquiniste fermé ou oubli du lieu exact, impossible de retrouver le bouquin. Et puis hier, par hasard, je repasse sur le même quai et remets la main sur le livre en deux minutes. Vous vous imaginez ma joie… Bien sûr, ce n’est pas l’événement le plus marquant de mon année mais c’est une vraie « petite victoire ».

Tramway et confiture

Des petits événements comme celui-ci, il en arrive tous les jours et à tout le monde. Mais la plupart du temps, une fois l’effet passé, nous avons tendance à l’oublier. Or ce sont précisément ces joies simples qui ensoleillent la vie. Et lorsque nous sommes déprimés, peut-être suffirait-il de les raviver pour chasser les idées noires. Les exemples sont innombrables. Le matin, vous sortez pressé et arrivez à prendre le tramway 3 secondes avant la fermeture des portes. Vous solutionnez sans tricher un sudoku diabolique. Vous lâchez votre tartine de confiture et, coup de bol, elle ne tombe pas du côté confiture. Vous avez acheté une place pour un spectacle et vous vous retrouvez au 3e rang, pile dans l’axe, avec une personne de petite taille devant vous. En fait, il suffit de chasser le côté vide de nos souvenirs pour valoriser le côté plein.

Sur les réseaux sociaux

Pour stimuler notre moral et celui de nos concitoyens, souvent en berne, Volvic Juicy (de l’eau minérale aux arômes naturels de fruits) a eu l’idée de mettre en commun toutes ces « petites victoires ». Le principe est simple, il suffit de publier ce qui vous est arrivé de positif sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram) avec le mot-clé #PetiteVictoire. Le site internet www.petitevictoire.fr publie les différentes contributions. N’hésitez pas à les lire et à participer d’autant que les meilleures sont primées (en participant jusqu’au 31 août 2016). Si des tas de surprises sont à la clé, la plus folle c’est de voir son double en cire entrer au musée Grévin, à Paris. Et franchement, figurer pour au moins six mois aux côtés de Madonna, de Johnny ou du pape, c’est une sacrée « petite victoire » !

Trois « petites victoires » à retrouver sur notre site :

Faites vous-même vos produits de beauté naturels

Quittez tout, c’est la journée du naturisme !

Une balle intelligente pour jouer avec son chien à distance

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie