Arnaque aux calendriers : les escrocs reviennent !

Publié le 26 octobre 2020 à 10:38 Mis à jour le 26 octobre 2020 à 10:45
Arnaque aux calendriers : les escrocs reviennent !
Plus de deux mois avant la nouvelle année, les escrocs ont décidé de s'attaquer aux calendriers pour extorquer leurs victimes. Deux hommes ont été arrêtés à Toulouse. Les détails.

Deux hommes ont été arrêtés par la police toulousaine la semaine dernière pour avoir tenté d’escroquer les habitants en prétendant vendre des calendriers comme le rapporte 20 Minutes.

Vêtus de vestes jaunes fluorescentes, ils ont été interpellés par la police avec des calendriers sous le bras alors qu’ils faisaient du porte à porte en se faisant passer pour des salariés du service des encombrants. Les malfrats avaient réussi à récolter plusieurs billets de la part de leurs victimes. L’une d’entre elles a souhaité porter plainte.

La vente de calendriers ne commence pas avant novembre

Le site précise que cette arnaque est rependue en décembre, mais les deux hommes ont pris de l’avance, ce qui a pu susciter les soupçons de la police. La vente de calendriers ne débute en effet pas avant novembre, et pour éviter les arnaques, il est conseillé de demander la carte professionnelle des vendeurs.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie