Coronavirus : dois-je continuer à payer mon abonnement cinéma ?

Publié le 24 mars 2020 à 11:15 Mis à jour le 24 mars 2020 à 11:15
Coronavirus : dois-je continuer à payer mon abonnement cinéma ?
Si la fermeture des salles obscures touche tous les cinéphiles, elle handicape plus particulièrement les possesseurs de cartes illimitées ou de places prépayées. On fait donc le point sur les mesures prises par UGC, Pathé Gaumont et consorts.

Le 14 mars dernier, tous les cinémas français ont fermé leurs portes. Une mauvaise nouvelle pour le premier parc de salles européen (près de 6000) qui en a entrainé une autre : pourquoi continuer à payer une carte illimitée lorsque que l’on ne peut plus quitter son canapé ? Et que fait-on des séances réservées ? Des questions auxquelles les plus grands acteurs du secteur ont su répondre rapidement.

UGC au rendez-vous

21,90 € par mois (ou 36,80 € pour deux personnes), ça fait beaucoup pour des films invisibles. C’est pourquoi UGC – dont les cartes illimitées donnent évidemment accès à ses 49 complexes, mais également aux salles MK2 – a décidé de suspendre ses prélèvements pendant l’épidémie. Le montant déboursé pour la période du 15 au 31 mars sera intégralement remboursé, tout comme les réservations pour des séances prévues après le 14 mars. Mieux encore : vous n’avez strictement rien à faire, tout ça est effectué automatiquement.

Même son de cloche chez Pathé Gaumont

Tout comme UGC, Pathé Gaumont a décidé de ne pas prélever les abonnés à ses CinéPass avant la réouverture de ses 82 complexes. De plus, les montants perçus pour la deuxième quinzaine de mars seront remboursés lors du prochain prélèvement. La durée de validité des cartes prépayées pour 5 places, elle, sera prolongée de 60 jours. Et là encore, tout se fait automatiquement.

Et les autres ?

CGR, le troisième plus grand réseau de salles de l’hexagone (71 complexes) n’offre pas d’abonnement illimité… mais n’a pas non plus proposé de mesure spécifique concernant le remboursement de ses cartes prépayées de 5, 10 ou 15 places. Gageons que ça ne saurait tarder.

Les possesseurs de cartes Kinepolis (qui possède 12 complexes en France), quant à eux, profiteront d’une période de validité prolongée jusqu’au 30 juin inclus. Et pour obtenir le remboursement ou l’échange d’une séance réservée avant le 15 avril, rendez-vous sur le site du groupe, où un formulaire vous attend.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie