Ikea lance une ligne de meubles plus faciles à monter !

Publié le 9 mars 2017 à 18:00 Mis à jour le 9 mars 2017 à 18:00
ikea
Le géant suédois de l'ameublement vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de meubles, baptisée Lisabo, à monter sans vis ni outil. Fini les crises de nerfs !

Qui ne s’est jamais arraché les cheveux en montant un meuble Ikea ? Désormais, ce devrait être de l’histoire ancienne. Le célèbre fabricant de meubles lance une nouvelle ligne de mobilier qui se monte sans aucun outil !

Une gamme simplifiée

Voilà plus de deux ans que les ingénieurs de la marque suédoise travaillaient sur une nouvelle technologie, appelée ‘wedge dowel technology’. Son principe est très simple : les différents éléments du meuble s’emboîtent les uns dans les autres. Par exemple, les extrémités des pieds d’une table ressemblent à de grosses chevilles rainurées qui s’adaptent dans un emplacement spécial sous le plateau.

Pour l’heure, la ligne Lisabo ne compte que quelques tables, commodes et chaises mais d’autres meubles devraient suivre, y compris de grandes armoires en bois.

Fini les crise de nerfs

Le géant suédois le reconnait, ce sont les réclamations de clients au bord de la crise de nerfs devant leur mode d’emploi qui l’ont poussé à réfléchir et inventer cette ligne simplifiée.

Lisabo va donc simplifier la vie de tous les clients, bricoleurs du dimanche, mais elle pourrait aussi sauver bon nombre de couples. En effet, une enquête publiée dans le magazine Quartz, en 2015, avait révélé que les visites chez Ikea étaient des déclencheurs de conflits… Avec Lisabo, nous voilà rassurés sur la pérennité du couple !

A lire aussi :

*Désodorisants, sprays pour la maison : attention danger

*Les plantes font la déco

*Les détecteurs de fumée sauvent des vies

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie