Nouveau rappel de gel hydroalcoolique inefficace

Publié le 29 juin 2020 à 10:05 Mis à jour le 29 juin 2020 à 13:27
Nouveau rappel de gel hydroalcoolique inefficace
La DGCCRF publie un avis de rappel pour un gel hydroalcoolique inefficace.

Le gel hydroalcoolique est un accessoire indispensable dans la lutte contre le Covid-19, mais encore faut-il que ce dernier soit efficace. La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes a publié jeudi dernier un avis de rappel concernant un gel hydroalcoolique inefficace en raison de sa composition.

Ce dernier ne contient pas assez d’éthanol pour lutter les bactéries et les virus, la DGCCRF demande dont aux consommateurs ayant acquis le produit de cesser toute utilisation.

Nom du produit rappelé : Hand Cleaning gel EL TEMIZLEME JELI de la marque Clean and Pure

Référence : flacon de 150 ml

Lot : 10.03.2020

Ce n’est pas la première fois qu’un gel hydroalcoolique fait l’objet d’un rappel. Un produit de la marque Symex avait été rappelé un mois plus tôt pour le même motif. Ce dernier avait été dénoncé par France Télévisions après une distribution auprès de ses salariés.

Il convient également de rappeler que le gel hydroalcoolique doit être utilisé en solution de secours lorsque le lavage des mains est impossible, notamment en période estivale puisque ce produit représente un risque pour la peau en cas d’exposition au soleil.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie