Un couple de retraités victime de l’arnaque “aux vers blancs”

Publié le 14 juin 2021 à 16:35 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:25
Un couple de retraités victime de l’arnaque “aux vers blancs”
Méfiez-vous des inconnus ! Un couple de retraités a été victime d'une arnaque après avoir laissé un homme pénétrer chez eux pour une surprenante raison.

Le 4 juin dernier, un couple de retraités a été victime d’une arnaque inédite. Un homme s’est fait passer pour un artisan. Il a affirmé qu’il disposait d’autorisations officielles pour constater des travaux à réaliser dans les appartements de l’immeuble où vit le couple, rapporte La Dépêche du Midi. C’est ainsi qu’il a réussi à s’introduire dans l’appartement de ces retraités résidant à Colomiers, en Haute-Garonne.

Des prétendus « vers blancs » dans les bijoux

Arrivé à l’intérieur du domicile, l’homme a assuré au couple de retraités que l’appartement était infesté de vers blancs, notamment dans leur sommier et dans leur matelas. Afin d’éliminer les insectes, le prétendu artisan a demandé à la retraitée de désinfecter la literie immédiatement. C’est alors que l’arnaqueur s’est intéressé à ses bijoux, lui demandant de les lui apporter pour éviter que les vers blancs, soi-disant attirés par l’or, n’y prolifèrent.

Après avoir pris ses bijoux, l’homme a affirmé qu’il devait quitter le logement. Se sentant en confiance, cette habitante de Haute-Garonne a laissé le faux artisan s’en aller avec tous ses bijoux. Lorsqu’elle s’est rendu compte de son erreur, la femme a directement contacté la police afin de déposer plainte. Une enquête a été ouverte mais les autorités appellent à la vigilance.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie