Ces stars touchées par le Coronavirus

Publié le 13 mars 2020 à 09:48 Mis à jour le 8 juin 2020 à 08:50
Acteurs, sportifs, journalistes et mêmes familles royales... La pandémie du coronavirus n'épargne pas les stars. Voici la liste celles qui ont dévoilé publiquement être atteintes du Covid-19 .
   
Ces stars touchées par le Coronavirus

Enrico Macias

Enrico Macias a annoncé vendredi 8 mai sur CNews qu’il avait contracté le nouveau coronavirus. « J’ai attrapé ce fameux Covid, j’ai eu des symptômes qui ne correspondaient pas à tout ce qu’on disait. Je n’ai pas eu de fièvre, je ne toussais pas, mais j’ai eu des douleurs abdominales terribles. Heureusement, je n’ai pas été hospitalisé et j’ai été sauvé par les médecins » a-t-il déclaré, avant d’avoir une pensée pour « tous ces gens-là qui sont partis et n’ont pas eu [sa] chance d’être sauvés de la maladie ».

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh était l’invité de Thomas Sotto dimanche 31 mai sur France 2. L’humoriste a dévoilé avoir contracté le Covid-19 durant le confinement. Ça a été un épisode douloureux qui m’a bousculé. Je pense que vous avez beaucoup parlé des cas asymptomatiques qui continuent à vivre, qui sont étranges et malheureusement des cas tragiques. J’étais au milieu… Et c’est une position avec des symptômes très douloureux, très très compliqués » a-t-il déclaré, précisant avoir été hospitalisé.

Philippe Lellouche

Philippe Lellouche l’a révélé lors de son pasage sur Europe 1 : il a contracté le Covid-19 « il y a longtemps ». L’acteur a précisé qu’il s’agissait d’une forme « très light » comme « un espèce de pseudo rhume ». Ce qui ne l’a pas empêché de contaminer sa famille qui a été malade pendant « deux semaines ».

Vianney

Le chanteur a révélé dans une interview au Parisien mardi 5 mai avoir « chopé le truc ». « J’ai eu une fièvre et une toux de dingue, avec des complications, ça a duré quinze jours, mais je n’ai pas eu besoin d’être hospitalisé. C’était une version très soft, peut-être parce que je suis jeune… » a-t-il affirmé.

Michel Boujenah

Michel Boujenah était l’invité de C à Vous ce lundi 20 avril. L’acteur, qui a contracté le Covid-19, s’est confié sur son état de santé : « ça va, je vais très bien. Je récupère de plus en plus. C’est sûr que c’est fatigant, mais tout va bien » a-t-il assuré. Michel Boujenah avait révélé avoir été testé positif au nouveau coronavirus le 28 mars dernier à i24 News.

Pierre Ménès

Pierre Ménès a publié une vidéo sur son compte Twitter ce lundi 13 avril où il raconte, depuis son lit d’hopital, avoir contracté le Covid-19. « Je suis à l’hôpital Beaujon. J’y suis depuis mardi. Après pourtant un confinement très, très sage chez moi. J’ai été obligé d’appeler les médecins. J’étais totalement épuisé, avec des terribles diarrhées. Pas finalement les symptômes habituels du Covid mais pourtant c’est bien le Covid que j’avais. J’ai été hospitalisé en fin de virus » a déclaré le journaliste sportif. « L’ambulance vient me chercher pour me ramener chez moi » poursuit-il avant de préciser qu’il avait perdu 15 kilos.

Olivier Mazerolle

Jeudi 9 avril, Olivier Mazerolle a parlé de son expérience dans RTL Soir. Le journaliste de 77 ans, contaminé par le Covid-19, aurait frôlé la mort. « Il y a eu un problème à l’allumage : pendant plusieurs jours, j’ai eu plus de 40 de fièvre et on m’a demandé d’attendre chez moi, raconte-t-il. Jusqu’au moment où mon généraliste a pris en main le dossier et a contacté l’hôpital Pompidou » où Olivier Mazerolle a été hospitalisé d’urgence en réanimation. « Dès que j’ai été admis dans le service d’urgence, ça allait déjà mieux. C’est la psychologie qui joue. Quand vous avez un médecin qui arrive et qui vous parle tranquillement, sereinement, tout de suite vous sentez que vous êtes entourés et que ça va fonctionner » a-t-il déclaré. L’éditorialiste raconte également avoir été soigné à la chloroquine. « Je l’ai demandée. Ça a donné lieu à un débat entre les médecins. Ce qui a prévalu dans mon cas, c’est que je la demandais, et que, de l’avis des médecins, tant que le patient est dûment informé, il n’y a aucune raison de lui interdire ». Guéri, Olivier Mazerolle a tenu à remercier les aides-soignants « ainsi que ceux qui font que la chambre reste propre ».

Sébastien Chabal et Thierry Dusautoir

Sébastien Chabal était invité à l’émission Canal Rugby Club ce dimanche 5 avril. L’ancien rugbyman a déclaré qu’il avait probablement été contaminé par le Covid-19. « Je pense l’avoir attrapé au tout début du confinement.J’ai été à plat pendant une semaine, mais rien de bien grave, comparé à tout ce qu’on entend et qui nous touche autour de nous » a-t-il déclaré. Dans la même émission, un autre ancien joueur de rugby a déclaré être dans le même cas. « Je dirais que je suis à peu près dans le même cas que Sébastien. Le 14 mars à peu près, j’ai eu l’apparition de symptômes, j’ai été diagnostiqué même si je n’ai pas été testé. Ça a été deux semaines assez fatigantes, éreintantes, mais encore une fois, tout va bien pour moi et pour ma famille. Dans le contexte actuel, on est quand même chanceux » a affirmé Thierry Dusautoir.

Bernard de La Villardière

Bernard de La Villardière a déclaré qu’il pensait avoir été contaminé par le nouveau coronavirus lors d’une interview pour Le Figaro. « Je crois avoir attrapé le Covid-19 à la fin du mois de janvier, à l’occasion d’un tournage en Russie » a-t-il affirmé avant de détailler ses symptômes : « outre la perte de goût et un gros coup de fatigue, j’ai développé de la fièvre et une sale toux pendant une bonne douzaine de jours » . Plus grave, le présentateur, ignorant les gestes précautions à prendre, aurait contaminé une bonne partie de son entourage. « Comme je ne savais pas que c’était ce virus, je n’ai pas pris les précautions d’usage à mon retour et j’ai malheureusement contaminé la moitié des gens qui travaillent avec moi » raconte-t-il.

Marianne Faithfull

La chanteuse britannique de 73 ans Marianne Faithfull a été hospitalisée à Londres samedi 4 avril après avoir été testée positive au nouveau coronavirus. « Elle se trouve dans un état stable et réagit bien au traitement. Nous lui souhaitons un rétablissement complet et rapide » a déclaré l’agence Republic Media sur Twitter.

Patrick Bruel

Patrick Bruel s’est confié sur Franceinfo jeudi 2 avril, révélant être convalescent du Covid-19. « J’ai senti des symptômes du coronavirus un peu forts, dès le départ. Les choses ont un peu évolué, à un moment donné. J’ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l’aide des médecins, au téléphone, j’ai pu régler la chose. Mais ce n’est vraiment pas une mince affaire. J’en suis au vingtième jour, mais j’ai vraiment passé un sale moment » a-t-il déclaré. Le chanteur a également tenu à rassurer ses fans sur les réseaux sociaux. « Les amis, pas d’inquiétude, tout va bien […] Après quelques jours de fièvre, toux et fatigue, je vais désormais beaucoup mieux » écrit-il.

MHD

Selon les informations de BFM TV, le rappeur MHD aurait été testé positif au Covid-19 à la prison de la Santé où il séjourne deuis janvier 2019. Le jeune homme avait été mis en examen pour homicide involontaire après une agression mortelle à laquelle il aurait participé en 2018.

Alexia Laroche-Joubert

La productrice de télévision Alexia Laroche-Joubert a été contaminée par le nouveau coronavirus au début du mois de mars. Guérie, elle s’est exprimée sur LCI, assurant aller « très bien ». « J’ai commencé à tousser le vendredi sans fièvre. Dans la nuit du vendredi au samedi, j’ai eu un froid polaire comme je n’avais jamais ressenti. Ce n’était pas lié à une grippe (…) et après j’ai eu une poussée de fièvre à 39 » raconte-t-elle, précisant avoir contaminé deux personnes.

Till Lindemann

Till Lindemann, le chanteur du groupe de metal Rammstein, a été hospitalisé « dans un état critique » en soin intensifs à Berlin après avoir été testé positif au coronavirus selon le quotidien allemand Bild. Le pronostic vital de chanteur de 57 ne serait pas engagé.

Le prince Charles

Un communqiué officiel publié ce mercredi 25 mars a annoncé que le prince Charles a été testé positif au Covid-19 et présentait de légers symptômes. L’héritier au trône du Royaume-Uni, âgé de 71 ans, a été contaminé en raison des nombreux événements publics auxquels il s’est rendu cette semaine mais « reste en bonne santé » selon Clarence House. Selon la presse britannique, il était présent lors d’un événement à Londres le 10 mars dernier où se trouvait le prince Albert II, lui aussi contaminé par le virus. Son épouse, Camilla, « a également subi un dépistage mais elle n’a pas été contaminée par le virus ». Le palais de Buckingham a de son côté assuré que la reine est en bonne santé. Elizabeth II s’est isolée au château de Windsor, situé à une quarantaine de kilomètres de Londres, et n’a pas vu son fils depuis le 12 mars.

Cécile Bois

Lundi 23 mars, Cécile Bois a révélé sur les réseaux sociaux être guérie après avoir contracté le nouveau coronavirus. « Cela fait 17 jours que j’ai eu mes premiers symptômes (…) J’en suis sortie (…) Je fais partie de ces gens qui n’ont pas été recensés »déclare l’actrice connue pour son rôle dans la série Candice Renoir dans une vidéo pubiée sur Instagram. « La dernière semaine, qui correspondait à la dernière de mon confinement, n’a pas été drôle du tout. J’ai eu assez peur comme chaque fois que, tout à coup, on essore vos poumons et que vous ne pouvez plus prendre l’air » raconte-t-elle avant d’insister sur l’importance de respecter le confinement et de rester chez soi.

Le prince Albert II de Monaco

Ce jeudi 19 mars, le prince Albert II de Monaco a été testé positif au nouveau coronavirus. « Son état n’inspire aucune inquiétude »rassure le communiqué officiel publié par le principauté avant de préciser que « le prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du centre hospitalier Princesse Grace (CHPG). Le prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés. Il est en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses plus proches collaborateurs. »

Blaise Matuidi

Le footballeur et champion du monde a lui aussi contracté la coronavirus. « Je suis positif. Je suis positif, je suis fort, le moral est bon. Je suis positif, nous ressortirons collectivement plus forts de cette épreuve » écrit-il sur Twitter.

Laura Tenoudji et Christian Estrosi

Ce mardi, les téléspectateurs de France 2 n’ont pas eu le droit à leur programme habituel. Laurent Bignolas, déjà en quarantaine après un séjour en annonçait en Italie fin février, annonçait dans une vidéo tournée en direct depuis chez lui que l’émission Télématin ne serait pas diffusée en raison de la contamination d’un membre de l’équipe. « C’est une situation totalement étrange, assez étonnante, spectaculaire, et puis exceptionnelle surtout en raison de cette pandémie de coronavirus. Pourquoi ? Parce qu’un membre de notre équipe de Télématin a été testé positif, hier dans l’après-midi, et que tous les membres de l’équipe qui ont été en contact avec cette personne en fin de semaine dernière sont obligés de rester confinées chez elles » a-t-il expliqué avant de préciser : « On a fait les comptes, regardé qui était mobilisable et qui pouvait aller travailler pour qu’on se retrouve dans cette situation qui est effectivement étrange et exceptionnelle et qui fait que l’on fait cause commune sur l’antenne de France Info/France 2 pour proposer un accompagnement aux téléspectateurs et aux amis de Télématin ». Ainsi, ce sont dorénavant les programmes de Franceinfo qui sont diffusés tous les jours lors de la tranche horaire habituelle de Télématin jusqu’à nouvel ordre. Si Laurent Bignolas n’a pas nommé la personne contaminée, Laura Tenoudji a annoncé de son côté avoir été testée positive au coronavirus sur Instagram ainsi que son mari, le maire de Nice, Christian Estrosi.

« Ayant appris ce matin avoir côtoyé des personnes porteuses du covid-19 et étant une personnalité très exposée, j’ai pu faire test. Le résultat est positif au coronavirus.Et pourtant je n’ai ni fièvre, ni symptômes particuliers si ce n’est une très légère toux épisodique » a écrit la journaliste, rappelant qu' »on peut être porteur sans le savoir ». Christian Estrosi a de son côté déclaré à BFM TV souffrir de « courbatures, de fièvre et des céphalées ». « Je vais pour le mieux, je suis confiné avec ma famille à la maison depuis laquelle je continue à gérer la commune » a-t-il précisé.

Idris Elba

Idris Elba est également l’une des personnalités à avoir révélé publiquement être atteinte du coronavirus. L’acteur britannique que l’on a pu voir dans les films Thor ou Avengers mais aussi dans Un long chemin vers la liberté où il a joué le rôle de Nelson Mandela, a publié un message sur son compte Twitter pour l’annoncer. « Ce matin j’ai été testé positif au Covid-19. Je me sens bien, je n’ai pas de symptômes jusqu’à présent mais j’ai été isolé depuis que j’ai découvert ma possible exposition au virus » écrit-il. « Restez chez vous les gens et soyez pragmatiques. Je vous tiens au courant de mon état. Pas de panique » conclut-il.

Olga Kurylenko

L’actrice franco-ukrainienne Olga Kurylenko a dévoilé dimanche dernier être atteinte du coronavirus. « Enfermée à la maison après avoir été testée positive au coronavirus. En fait, je suis malade depuis presque une semaine. La fièvre et la fatigue sont mes principaux symptomes. Faites attention à vous et prenez ça au sérieux ! » Ecrit l’ancienne James Bond girl sur son compte Instagram. Mercredi, l’actrice a donné des nouvelles, toujours sur Instagram, indiquant qu’elle se sentait « mieux ».

Voir cette publication sur Instagram

Hello everyone! I’m feeling better today. My fever is gone! I hear people can’t figure out where I currently am. I’m in London! How do I know it’s coronavirus and not just a flu? I did a test for coronavirus which came back positive. What are the medicines that doctors prescribed as treatment? NONE! I was told to take paracetamol in case my fever was too high and if I was in too much pain. However, I do take vitamins and supplements. Please note that these vitamins do NOT cure Coronavirus but only help the immune system be stronger in order to fight! here is what I’m taking: Pantothenic Acid- Vitamin B5, also called pantothenic acid and pantothenate, is vital to living a healthy life. Like all B complex vitamins, B5 helps the body convert food into energy. Vitamin E – is a fat-soluble, essential nutrient with anti-inflammatory properties. Vitamin E helps support the immune system, cell function, and skin health. It’s an antioxidant, making it effective at combating the effects of free radicals produced by the metabolism of food and toxins in the environment. Vitamin C – goes without saying I hope! Curcumin (or Turmeric) – anti- inflammatory, antioxidant. Zinc – helps immune system fight bacteria and viruses. I also take colloidal silver but please be careful taking it as some websites have warnings about it as not everyone can take it. Please check if you can take it or you might have health complications. I also take Cell Food but again please check websites online about it as certain people aren’t recommended to take it! Good luck everyone! Кратко на русском: Ребята, сегодня мне лучше! Температура прошла. Я нахожусь в ЛОНДОНЕ! Как я знаю, что у меня коронавирус? Мне сделали тест в больнице, который оказался позитивным. Какое мне прописали лечение? НИКАКОГО! Сказали только пить парацетамол при высокой температуре и болях, что я и делала. Для поддержки иммунитета я пью следующие витамины: Витамин С, Е, Д, B5, Curcumin (Turmeric), Zinc. Внимание! Эти витамины не лечат коронавирус!!! Они только могут помочь иммунной системе бороться с вирусами и инфекцией Всем кто болеет хорошего выздоровления. Всем кто пыт #coronavirus #коронавирус

Une publication partagée par Olga Kurylenko (@olgakurylenkoofficial) le 18 Mars 2020 à 8 :15 PDT

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson

« Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous étions enrhumés, avec des courbatures. Rita et moi avions quelques frissons qui venaient et s’en allaient. Un peu de fièvre aussi ». C’est avec ces mots que Tom Hanks décrit ses symptômes et ceux de son épouse ce jeudi 12 mars quand il a annoncé sur Instagram avoir été testé positif au nouveau coronavirus.

L’acteur de 63 ans et son épouse ont été hospitalisés en Australie et ont régulièrement donné des nouvelles, toujours sur Instagram. Si le couple est maintenant guéri, Rita Wilson a déclaré que son traitement à la chloroquine « a eu des effets secondaires extrêmes ». « J’étais complètement nauséeuse et j’avais des vertiges. Je ne pouvais plus marcher et je sentais mes muscles très faibles » raconte-t-elle mardi 14 avril lors d’une interview sur la chaîne de télévision américaine CBS.

Rudy Gobert et la mauvaise blague des micros

Un jour avant, c’est le basketteur français de la NBA Rudy Gobert qui a rendu son diagnostic public. Son histoire a fait couler beaucoup d’encre puisque ce dernier avait justement blagué sur le sujet 48 heures plus tôt. Lundi 9 mars, le joueur avait répondu à une question sur le virus lors d’une conférence de presse avant de toucher tous les micros posés sur la table en signe de provocation. Un geste qui lui vaut de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux et pour lequel il s’est excusé. « Je veux m’excuser publiquement auprès de tous ceux que j’ai pu mettre en danger » a-t-il écrit sur Twitter.

Jazz Donovan Mitchell, le coéquipier de Rudy Gobert contaminé à son tour

Conséquence de cette négligence, son coéquipier, Jazz Donovan Mitchell, a lui aussi annoncé être contaminé par le virus ce jeudi matin.

« Nous sommes tous en train d’en apprendre plus sur le sérieux de cette situation en espérant que les gens peuvent continuer à s’éduquer et se rendre compte qu’il peuvent agir de manière responsable pour leur propre santé et pour le bien-être de ceux qui les entoure » écrit le sportif sur Instagram, visant certainement Rudy Gobert sans le nommer.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie