Philippe Dumas, le mannequin de 60 ans au look hipster

Publié le 14 juin 2016 à 10:00 Mis à jour le 14 juin 2016 à 10:00
FZFS
La beauté n'a pas d'âge. A 60 ans, Philippe Dumas en est bien la preuve avec ses cheveux et sa barbe poivre et sel. En l'espace de quelques mois, il devient « l'homme de soixante ans le plus sexy ».

Malgré lui, cet homme crée un buzz international. Fin 2015, ce Français sexagénaire décide de bouleverser sa vie. Il arrête son travail de régisseur dans le cinéma et souhaite se lancer dans le mannequinat pour senior. Pour célébrer ce nouveau départ, il se laisse pousser la barbe et la moustache. Un look hipster qui plait ! Aujourd’hui, il n’est pas commun d’apercevoir un homme d’une soixantaine d’année adopté ce style, plutôt réservé aux jeunes d’une vingtaine d’année. Cette mode se caractérise par les vêtements, les manies, les tatouages, mais surtout par les poils ! D’où le retour en force des barbus et l’essor des produits capillaires chez les messieurs, le hipster adore la barbe et la moustache. Ceux à la barbe de 3 jours ne sont que des petits joueurs à côté !

UN USURPATEUR LE REND CÉLÈBRE

Alors que certains usurpateurs utilisent les photos d’une personne pour la nuire, d’autres en font « la promo ». Tout commence en novembre 2015, un internaute se fait passer pour Philippe Dumas en publiant ses photos sur le site web communautaire Reddit. Il permet aux utilisateurs de soumettre leurs liens favoris et de voter pour ceux proposés par les autres utilisateurs. L’histoire se répète une nouvelle fois en juin 2016 par un autre internaute.

Pendant des mois il fait le buzz, des photos de lui circulent partout dans le monde. Les jeunes internautes sont subjugués par son physique toujours au top et à la pointe de la mode. De nombreuses portes s’ouvrent pour lui, des agences du monde entier proposent au vrai Philippe Dumas des contrats de mannequinats. Il décide alors de profiter de cette popularité pour devenir mannequin, « être mannequin est une manière sympa de finir ma vie » confie-t-il au Huffington Post. Désormais il multiplie les shootings et campagnes de publicité dans le monde : États-Unis, Italie, Russie, Allemagne, Japon… La relève de Georges Clooney ou encore de Brad Pitt ? Quoi qu’il arrive il a le mérite de prouver qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves…

Découvrez plus de photos sur son compte Instagram ou Facebook.

A lire aussi :

Iris Apfel, égérie à 94 ans

Avant de devenir top model

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie