Confinement : le gouvernement lance un service d’aide pour les démarches sur internet

Publié le 30 mars 2020 à 14:35 Mis à jour le 30 mars 2020 à 14:35
le gouvernement lance un service d’aide pour les démarches sur internet
En période de confinement, une grande majorité des démarches s'effectue en ligne. Afin d'aider les personnes moins à l'aise avec l'usage d'Internet, le gouvernement a lancé un site et un numéro de téléphone dédié.

Télétravail, courses, démarches administratives, téléconsultation… Depuis le début du confinement instauré le 17 mars, Internet est devenu un outil important au quotidien. Mais pour éviter qu’une partie de la population, moins à l’aise à avec cet outil, ne se retrouve démunie, le gouvernement vient de lancer le site Solidarité numérique et un numéro de téléphone gratuit (01 70 772 372) joignable de 9h à 18h du lundi au vendredi afin de venir en aide aux personnes qui en ont besoin.

Le site explique comment faire pour :

Faire des démarches administratives pour sa famille et soi-même

Faire des démarches administratives liées à son travail ou son entreprise

Faire une téléconsultation

Rester en contact avec ses proches

Travailler depuis chez soi avec les bons outils

Faire l’école à la maison

Faire ses courses en ligne

Vérifier des informations

Pour chacune des sections et des situations, le site renvoie ensuite vers un lien (Institutionnel la plupart du temps, parfois des médias) donnant destutoriels ou desindications sur la façon de procéder.

« Apeu près 13 millions de Français aujourd’hui, un Français sur cinq, nese sent sans aucune capacité numérique – non pas qu’il n’a pas accès à Internet chez lui ou au travail – mais parce qu’il ne sait pas se servir d’Internet » a déclaré Cédric O,Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, sur France Inter.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie