Coronavirus : avez-vous reçu le SMS du gouvernement ?

Publié le 17 mars 2020 à 10:04 Mis à jour le 17 mars 2020 à 10:04
Coronavirus : avez-vous reçu le SMS du gouvernement ?
Depuis l'allocution du président de la République ce lundi soir, de nombreux Français ont reçu un SMS du gouvernement.

Ce lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé des limitations strictes pour toutes les sorties des Français afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. A l’issue de son allocution, de nombreuses personnes se sont étonnées de recevoir un SMS ayant pour expéditeur GOUV.FR intitulé Alerte COVID-19 contenant le texte suivant :

Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles. Toutes les informations sur www.gouvernement.fr

Vrai ou faux message ?

Beaucoup ont fait part de leur étonnement sur les réseaux sociaux, certains se posant la question de l’origine de ce message après les nombreuses chaînes de fake news qui circulent sur les réseaux sociaux, d’autres se demandant pourquoi ils ne l’ont pas reçu.

S’il s’agit d’une vraie communication du gouvernement, les internautes ayant reçu le message se demandent comment l’Etat a pu avoir leur numéro. Comme le rappelle Franceinfo, ce dernier a pu demander aux opérateurs de l’envoyer car le Code des postes et des communications électroniques prévoit « l’acheminement des communications des pouvoirs publics destinées au public pour l’avertir de dangers imminents ou atténuer les effets de catastrophes majeures ».

A lire aussi :

Coronavirus : le test pour savoir si vous êtes à risque

Nouveau coronavirus : porter un masque, est-ce vraiment utile ?

Coronavirus : comment bien se laver les mains ?

Coronavirus : qui sont les stars contaminées ?

Coronavirus : quelles précautions prendre au supermarché ?

Coronavirus : alerte à l’arnaque au désinfectant

Coronavirus : la recette du gel hydroalcoolique naturel

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie