Qui est Valentina, la gagnante française de l’Eurovision Junior ?

Publié le 30 novembre 2020 à 15:07 Mis à jour le 30 novembre 2020 à 17:13
Dimanche, la France a remporté pour la première fois l'Eurovision Junior. A 11 ans, Valentina a conquis le jury.

La dernière fois que la France a remporté l’Eurovision, c’était en 1977 ! Hier, 43 ans plus tard, l’Hexagone a remporté la version Junior du concours de chant qui s’est déroulé à Varsovie, en Pologne.

Une victoire due à Valentina. La jeune chanteuse de 11 ans a su convaincre le jury grâce à l’interprétation sa chanson intitulée J’imagine (voir le clip dans la vidéo ci-dessus), et s’est hissée en tête du classement avec 200 points, soit presque 50 points d’avance sur le deuxième du classement (le Kazakhstan).

Avant l’Eurovision : the Voice Kids et Kids United

A seulement 11 ans, Valentina n’est pas une chanteuse débutante. Le public a pu la découvrir à l’age de 7 ans dans l’émission de TF1 The Voice Kids. Malgré son élimination, elle a intégré le groupe Kids United Nouvelle génération en 2018 avec qui elle a fait une tournée.

Originaire de Rennes, la jeune fille pleine d’optimisme s’est confiée sur sa victoire. « Je ne réalise vraiment pas. J’ai l’impression d’être dans un conte de fées. J’étais si stressée, envahie de plein d’émotions en même temps quand j’ai compris que j’avais gagné […] J’avais envie de donner un message positif, pour que chacun participe à créer un monde meilleur » a-t-elle déclaré au Parisien.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie