Céline Dion sort un single en hommage à René et se confie sur M6 à 20h55

Publié le 24 mai 2016 à 14:00 Mis à jour le 24 mai 2016 à 14:00
L'émotion étreint doublement les fans de la diva québécoise en ce 24 mai 2016. Céline Dion sort ce jour "Encore un soir" en hommage à son mari disparu tandis qu'elle évoque "ma vie sans René" dans une interview exclusive sur M6

Quelques notes au piano et elle se lance : « Une photo, une date, c’est à n’y pas croire, c’était pourtant hier mentirais ma mémoire…« . C’est digne, presque simple sur ce premier couplet. Si la disparition de René Angélil, le 14 janvier 2016, n’avait pas été aussi médiatisée, on ignorerait presque que Céline Dion évoque son grand amour disparu. Comme elle le chante elle-même, elle ne se plaint pas, consciente de tous les moments merveilleux passés à deux. Puis arrivent les paroles poignantes qui vous serrent le coeur, tandis que le rythme s’accélère : « Mais quand on vit trop beau trop fort, on en oublie le temps qui passe / Comme on perd un peu le nord au milieu de trop vastes espaces / A peine le temps de s’y faire, à peine on doit laisser la place / Oh si je pouvais… / Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur / Une faveur comme une fleur, un souffle, une erreur« …

Ballade composée par Goldman

Pour bien montrer qu’elle reste elle-même, une diva sans beaucoup d’égales au monde, Céline module de plus en plus sa voix, montant crescendo sans jamais tomber dans la caricature d’elle-même ou dans un pathos excessif. « Un rien du tout, un soir » finit-elle par implorer au final… Et on lui accorderait bien volontiers si on le pouvait ! Derrière cette belle et émouvante ballade se cache un Jean-Jacques Goldman bien inspiré, qui collabore depuis de nombreuses années avec la Québécoise. On se souvient notamment du fameux D’eux, album francophone le plus vendu dans le monde à ce jour. Céline qui prépare un nouvel album en français vient aussi de reprendre une chanson du groupe Queen plus que d’actualité pour elle : The show must go on. Et pour bien l’affirmer, elle prépare une tournée qui passera notamment par Paris et l’AccorHotels Arena de Bercy du 24 juin au 9 juillet 2016.

Une interview en exclusivité

En attendant, c’est sur M6 que la star se confie en exclusivité et pas plus tard que ce mardi 24 mai à 20h55. Céline Dion : ma vie sans René est un document inédit. On y écoutera Stéphane Rosenberg interroger à coeur ouvert la Québécoise sur la scène du Colosseum, une salle construite spécialement pour ses shows à Las Vegas. S’ajouteront des images d’archives autour de sa famille, de son succès et de son histoire avec René. Les passages émouvants ne manqueront évidemment pas notamment quand Céline évoque les funérailles minutieusement préparées, mais aussi quand elle revient sur les difficultés de leur amour naissant ou quand elle se confie sur le cancer qui finira par vaincre son époux. On n’échappera évidemment pas à l’évocation des enfants René Charles ainsi que les jumeaux Eddy et Nelson. Mais au-delà de quelques réponses assez convenues, on restera sur l’impression d’une artiste et surtout d’une femme forte et courageuse tandis qu’Encore un soir résonnera encore longtemps dans nos têtes.

A lire aussi :

Chanson : Christophe ou le vertige du K.O.

Eurovision : on craque pour Zoé, l’Autrichienne francophone !

Alex Beaupain nous emmène… Loin

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie