France Télévisions lance sa nouvelle plateforme internet

Publié le 9 mai 2017 à 12:25 Mis à jour le 9 mai 2017 à 12:31
France Télévisions lance sa nouvelle plateforme internet
France Télévisions lance une nouvelle plateforme internet, france.tv. Elle réunira l'ensemble des programmes quotidiens du groupe sur un seul site. Le but : éviter l'éparpillement et atteindre le milliard de vues hebdomadaires d'ici 2020.

France Télévisions a lancé mardi 9 mai 2017 une nouvelle plateforme de VOD et replay, appelé France.tv. Accessible gratuitement sur smartphone, tablette, ainsi que sur les boxes internet, elle réunit toute les chaines du groupe. Oubliez la plateforme Pluzz ainsi que les sites des différentes chaînes qui permettaient de revoir les programmes en replay.

Une plateforme simplifiée

L’utilisation est simple. Elle regroupe les 500 programmes quotidiens, en replay, de la chaîne. L’esthétisme a été simplifié, et ressemble à celle de Netflix. La première page propose 3 onglets : « Chaînes » (France2, France 3, etc.), « catégorie » (documentaire, enfants etc.) et enfin « en direct ». Afin d’avoir une sélection plus personnalisée, il est nécessaire de créer un compte. Enfin, des pastilles de couleurs viennent différencier les contenus payants (pastille orange), gratuits (pastille bleue) et les directs (pastille rouge).

De nombreuses nouveautés dès aujourd’hui

Il est désormais disponible de revoir une émission 15 à 30 minutes après sa diffusion, contre 4 h habituellement. France.tv propose également de reprendre le début d’un programme, lorsque l’on manque le début, via l’onglet « en direct », s’il est en cours de diffusion. Autre nouveauté, il est possible de commencer une vidéo sur tablette et de poursuivre sur ordinateur, là où le programme a été interrompu. Pour cela, la création d’un compte est obligatoire. Dès à présent la plateforme met à disposition plusieurs centaines d’œuvres, dont des films sorties au cinéma il y a moins d’un an, à louer (pour 4.93 €) ou à la vente (pour 13.99 €).

France Télévisions évolue en septembre 2017

D’ici septembre, les chaînes du groupe vont être rebaptisées, en france.2, france.3, france.4, france.5 et france.Ô. De nouveaux logos seront créés pour l’occasion, cependant le code couleur de chaque chaine restera le même ainsi que la manière de prononcer le nom. Enfin, à l’automne, France.tv compte proposer des vidéos illimitées sur abonnement, afin de devenir le « Netflix français ». Au même moment, la plateforme va intégrer les contenus de « Culturebox », « Ludo », « Zouzous », « francetveducation » et « francetvsport ». Ces sites continueront d’exister indépendamment.

A lire aussi sur notre site :

Télé : le service public lance la chaîne Franceinfo

Les seniors et la télévision : toujours accros mais exigeants

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie