Le bon plan cinéma : 3,50 € la séance avec le festival Télérama du 18 au 24 janvier

Publié le 17 janvier 2017 à 09:00 Mis à jour le 17 janvier 2017 à 09:00
Le Festival Télérama fête ses 20 ans dans 322 salles d'art et d'essai. Elles diffuseront les seize meilleurs films de 2016 sélectionnés par la rédaction du magazine.

Pour bénéficier de l’opération, une seule obligation : découper un pass valable pour deux personnes dans les numéros de Télérama datés des 11 ou 18 janvier. Parmi les seize films proposés, certains ont séduit bien au delà de la rédaction du magazine. Ainsi, Elle de Paul Verhoeven qui a valu à Isabelle Huppert le Golden Globe de la meilleure actrice ou Moi Daniel Blake de Ken Loach, formidable coup de gueule contre une Angleterre qui laisse les plus fragiles sur le carreau. Evoquant l’amitié d’infortune entre une mère célibataire en galère et un retraité confronté à tout un lot d’absurdités administratives, il a décroché la Palme d’Or au dernier festival de Cannes. Plusieurs autres longs métrages en compétition sur la Croisette en 2016, seront accessibles à 3,50 € : Paterson de Jim Jarmusch, Julieta de Pedro Almodovar, Juste la fin du monde de Xavier Dolan ou Toni Erdmann de Maren Ade.

Séance de rattrapage enfin pour un remarquable film d’animation pour petits et grands, Ma vie de courgette. Cette pépite de Claude Barras sera également au programme de la première édition du Festival Cinéma Télérama Enfants, du 15 au 28 février. Parfois, et l’on s’en réjouit, les bonnes idées font des petits ! 

Tout le programme sur www.telerama.fr

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie