TV Culte : la première télé de Philippe Bouvard

Publié le 27 septembre 2015 à 07:00 Mis à jour le 27 septembre 2015 à 07:00
Chaque semaine, nous revenons sur un moment qui a marqué la télévision.

Le 26 mars 1958, dans l’émission Chez vous ce soir, Michèle ARNAUD présente un jeune chroniqueur, Philippe Bouvard. Il lance le concours des sosies entouré de deux exemples, les sosies de Mel Ferrer et de Gina Lollobrigida. Il s’agit de la première apparition « professionnelle » sur le petit écran.

L’humour, sa tasse de thé

Philippe Bouvard, 6 décembre 1929, a été pendant des décennies un brillant animateur de télévision. Dès 1982, il débarque sur Antenne 2, avec l’émission Le Petit Théâtre de Bouvard qui permettra de découvrir de futurs talents comme Mimie Mathy, Chevallier et laspalès ou encore Les inconnus.

Figure emblématique des Grosses Têtes

Après avoir animé l’émission « RTL non-stop », Philipe Bouvard se voit proposé une autre émission par le directeur de la station. De 1977 à 2014, il va incarner Les Grosses Têtes. Un poste qu’il tiendra en plus de sa profession de rédacteur en chef du journal de 13 heures de France-soir. En 1999, RTL le remplace par Christophe Dechavanne, puis lui demande vite de revenir en 2001. En 35 ans, il a enregistré plus de 15 000 émissions et réuni des milliers de personnalités autour d’un micro.

Retrouvez les moments cultes de la télévision.

A lire aussi :

TV Culte : Gainsbourg brûle un billet de 500 francs

TV Culte : « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie »

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie