Comment suivre les épreuves des JO d’hiver 2018 ?

Publié le 8 février 2018 à 13:00 Mis à jour le 12 février 2018 à 14:50
Comment suivre les épreuves des JO d’hiver 2018
Les Jeux Olympiques d'hiver 2018 se déroulent du vendredi 9 au dimanche 25 février à Pyeongchang en Corée du Sud. Mode d'emploi pour suivre plus de 300 heures d'épreuves avec huit heures de décalage horaire.

Patinage, ski, curling, hockey, ou encore biathlon… Près de 3000 athlètes du monde entier, dont 108 Français, participent aux 16 disciplines des JO de Pyeongchang, en Corée du Sud. Pour suivre leurs exploits sur le petit écran, rendez-vous entre le vendredi 9 et le dimanche 25 février sur trois chaînes de France Télévisions (France 2, France 3 et France 4).

France 2 et France 3 diffusent les directs

Mais pour assister aux épreuves, il faut être plutôt matinal ! En effet, huit heures de décalage horaire oblige, les 200 heures de compétition sont diffusées en direct entre 1 heure du matin et 15 heures 30 en France. Elles sont retransmises en alternance sur les antennes de France 2 et France 3. Au programme notamment, le patinage artistique, le ski alpin, le snowboard, ou encore le hockey sur glace. Ces épreuves sont retransmises en pleine nuit. Dans la matinée, vous pouvez suivre les épreuves de ski de fond et de combiné nordique. Enfin en début d’après-midi, les chaînes de France Télé diffusent les épreuves de bobsleigh, de saut à ski et de biathlon, notamment avec le Français Martin Fourcade.

Des séances de rattrapage

Et pas de panique pour les téléspectateurs ne se trouvant pas devant leur poste à ces heures ! Ils peuvent suivre tous les jours entre 15 heures 30 et 17 heures 30 sur France 2 les meilleurs moments de la journée olympique. Enfin France 4, disponible sur le canal 14 de la TNT, propose un rattrapage des épreuves à 20 heures 10, ainsi qu’en deuxième partie de soirée aux alentours de 22 heures.

Les chaînes publiques proposent également des magazines autour des JO de Pyeongchang. Vers 17 heures 30, France 2 diffuse le « JO Club » présenté par Laurent Luyat. L’émission décrypte les épreuves passées dans la journée avec les journalistes de la chaîne. Et à 20 heures, « Tout le sport » animé par Thomas Thoroude sur France 3 se transforme en « Journal des Jeux » pour l’occasion.

Et la radio n’est pas en reste. L’antenne sportive de RMC donne la priorité sur son antenne aux commentaires des épreuves dès l’aube à 4 heures 30, et toute la journée jusqu’à 18 heures.

A lire aussi :

Martin Fourcade sera le porte-drapeau de la délégation française aux JO d’hiver 2018

Rétro Actu : 6 avril 1896 – Ouverture des premiers Jeux Olympiques modernes

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie