Coronavirus : Jean-Luc Reichmann veut continuer les 12 Coups de midi pendant le confinement

Publié le 17 mars 2020 à 15:45 Mis à jour le 17 avril 2020 à 12:17
Coronavirus : combien de temps pourrez-vous regarder les 12 Coups de midi ?
La diffusion des 12 Coups de midi pourrait être menacée par le confinement. Jean-Luc Reichmann s'est exprimé à ce sujet.

Alors que la France entière est confinée à domicile afin d’éviter la propagation du Covid-19, la télévision et les jeux télévisés constituent un bon divertissement permettant de se changer les idées, mais le confinement et les mesures strictes de sécurité sanitaire encadrant les déplacements depuis le 17 mars risquent de chambouler la diffusion des 12 Coups de midi.

Des jeux tournés avec plusieurs semaine d’avance

Si certaines émissions sont déjà arrêtées comme c’est le cas pour Télématin en raison de la contamination au coronavirus de Laura Tenoudji ou privées de leur public par précaution comme Touche pas à mon poste, certains jeux télé dont Les 12 Coups de midi ne devraient pas subir le même sort car ils sont tournés en avance, comme l’indique Jean-Luc Reichmann dans une publication sur son compte Instagram.

« Je tiens à vous préciser que les émissions des 12 Coups de Midi qui sont diffusées en ce moment, ont été enregistrées avant les annonces de précautions sanitaires du gouvernement » écrit l’animateur avant de conclure par « Bon courage et surtout surtout continuons à tous suivre les consignes. Soyons solidaires avant tout. Je ne vous embrasse pas, pourtant j’en ai vraiment envie ! ».

Jusqu’à quand les enregistrements des 12 Coups de midi pourront-ils être diffusés ?

Interviewé par nos confrères de Télé magazine ce 8 avril, l’animateur a donné quelques informations sur la suite de la diffusion du jeu sur TF1 : « On peut tenir jusqu’à fin avril » a-t-il déclaré. Une « marge de diffusion » de plusieurs semaines qui permettra de suivre l’évolution d’Eric, l’actuel maître de midi. Cependant, le confinement devant durer jusqu’au 11 mai, l’animateur souhaite tout de même continuer les tournages avant cette date afin qu’il n’y ait pas d’interruption dans la diffusion. « On cherche des solutions » a-t-il indiqué avant de préciser : « On réfléchit à un aménagement sans public car on peut travailler avec une équipe réduite ». Reste toutefois un problème à régler : « Ce que l’on n’a pas résolu, c’est comment faire venir les candidats aux enregistrements ». On ne sait pas à l’heure actuelle si l’animateur est parvenu à trouver une solution, mais ce dernier indiquait dans une publication sur Instagram qu’il avait « travaillé toute la journée pour essayer de ne pas avoir de rupture d’antenne pour les 12 Coups de Midi ». Affaire à suivre…

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie