Danse avec les stars : combien gagnent les célébrités ?

Publié le 30 octobre 2017 à 16:30 Mis à jour le 30 octobre 2017 à 16:30
De 1 à 5, voire même un peu plus... les personnalités qui concourent à DALS sur TF1 n'ont ni le même niveau en danse, ni les mêmes prétentions salariales ! Sans surprise, c'est l'exubérante Arielle Dombasle qui décroche le cachet le plus élevé.

Toutes les stars n’ont pas le même prix aux yeux de TF1 ! Les salaires des personnalités candidates de « Danse avec les stars » ont été révélés par le chroniqueur Maxime Guény, dans l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8. Ils ont également été publiés dans le magazine Public. Les écarts, de 1 à plus de 5, vont évidemment de pair avec la notoriété de la célébrité.

Prime à la notoriété

Courtisée par la chaîne depuis plusieurs années, c’est logiquement Arielle Dombasle qui se taille la part du lion avec un cachet de 110.000 euros. Il s’agit de la rémunération la plus élevée de cette saison… bien loin cependant de celle de Djibril Cissé. Lors de la saison 6, le footballeur aurait empoché 250.000 euros ! Il est vrai que l’émission qui rassemble environ 4 millions de téléspectateurs chaque samedi avait beaucoup plus de succès en 2015. Sur la deuxième marche du podium de cette année 2017, on trouve deux candidats ex-aequo : Elodie Gossuin, Miss France et Miss Europe 2001, avec le nageur et champion du monde, Camille Lacourt. Ils touchent 80.000 euros chacun contre 60.000 euros pour le musicien Sinclair.

20.000 euros à 16 ans

Malgré son élimination rapide lors du deuxième et du troisième prime, le couple Vincent Cerutti et Hapsatou Sy pointe ensuite à 40.000 euros de rémunération pour chacun. Moins connus et donc moins payés avec un forfait de 30.000 euros arrivent ensuite l’acteur espagnol Agustin Galiana, la présentatrice Tatiana Silva ainsi que l’actrice et chanteuse Joy Esther. Le chanteur québécois Lenni-Kim, le benjamin à tout juste 16 ans, se contente de 20.000 euros. A ce montants de base s’ajoute un bonus pour chaque émission où la star est en compétition. A chaque prime, selon le candidat, il atteindrait de 500 euros à 1500 euros. L’humoriste Titoff évoque toutefois des bonus dix fois plus élevés lors de sa participation en 2013…

A lire aussi sur notre site :

10 animateurs à la présentation de Danse avec les Stars – Saison 8

Marie-Claude Pietragalla : portrait d’une danseuse fougueuse

Une écharpe en tricot de 79 km pour le Téléthon

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie