Eurovision 2017 : les cinémas CGR diffuseront la finale

Publié le 12 avril 2017 à 14:00 Mis à jour le 12 avril 2017 à 14:00
Le 13 mai prochain, plusieurs dizaines de salles du groupe Circuit Georges-Raymond (CGR) vont projeter la finale de l'Eurovision sur leurs écrans. Une première dans l'histoire de l'Eurovision.

La 62ème édition du concours Eurovision de la chanson se déroulera à Kiev en Ukraine. Cette année, la finale ne sera pas uniquement diffusée sur France 2. France Télévisions, avec la maison de disques Warner Music et le réseau de cinéma CGR vont diffuser l’événement en direct, sur grand écran. Une exclusivité dans l’histoire du programme.

42 complexes concernés

Afin de répondre à l’engouement que suscite le concours, le programme sera donc retransmis dans les 42 cinémas que compte le groupe CGR. Le prix de la séance, dont les billets sont déjà en vente sur le site du groupe CGR, s’élève à 8 €. Ce ticket permettra également de repartir avec une carte officielle de l’Eurovision 2017 dédicacée par la représentante française, la chanteuse Alma. Avant le début du show, à 21h, des émissions sur les coulisses et l’histoire du concours viendront ponctuer la soirée. Pour l’occasion, une bande-annonce a été tournée avec Amir et Alma, les représentants 2016 et 2017.

5 millions de téléspectateurs français

L’an passé, L’Eurovision a rassemblé 204 millions de téléspectateurs dans le monde entier dont près de 5 millions en France. Le succès a été tel qu’il a réussi à concurrencer « The Voice », émission phare de TF1. Cet intérêt grandissant pour le programme a été l’élément déclencheur pour lancer le projet d’une diffusion sur grand écran. En comparaison, en 2014, le concours alors diffusé sur France 3 n’avait réussi qu’à capter 2,6 millions de personnes.

Une promotion bien orchestrée

Les deux demi-finales seront retransmises sur France 4, les 9 et 11 mai prochains. Elles seront présentées, comme l’an passé, par la chanteuse Marianne James et l’humoriste Jarry. Durant la semaine, le JT de 13h de France 2 diffusera plusieurs reportages concernant les coulisses du concours. Le 11 mai, Alma sera l’invitée du programme musical « Monte le son » diffusé sur France 4. Le jour de la finale, deux documentaires de 90 minutes seront diffusés dans l’après-midi. Le premier, comme son nom l’indique, évoquera « La grande histoire de l’Eurovision », le second « L’Eurovision nouvelle génération » abordera la carrière du représentant français de l’année passée, Amir, et celle d’Alma. Plus qu’un mois à tenir !

A lire sur notre site :

Alma, la chance française à l’Eurovision 2017

Eurovision : toutes les chansons avant les demi-finales

TV Culte : Marie Myriam remporte l’Eurovision

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie