Le Tour de France diffusé dans son intégralité sur France Télévisions

Publié le 3 juillet 2017 à 10:16 Mis à jour le 3 juillet 2017 à 10:16
Le tour de France en intégralité sur France Télévisions
Pour la première fois, France Télévisions retransmet l'intégralité des 21 étapes du Tour de France. Plus de 105 heures de direct réparties entre France 2 et France 3, animées par une nouvelle équipe plutôt efficace.

La 104 édition du Tour de France dont le départ a été donné samedi 1er juillet 2017 depuis Düsseldorf en Allemagne, a le droit cette année a une couverture télévisuelle exceptionnelle. En effet, toutes les étapes seront diffusées en direct et dans leur intégralité. France 2 et France 3 se relaieront tous les après-midis.

Une première à la télévision française publique

France Télévisions déploie les grands moyens du 1er au 23 juillet 2017 . C’est la première fois que toutes les étapes seront couvertes du départ jusqu’à l’arrivée. Seules 6 étapes ont été diffusées dans leur intégralité en 2016. Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions, se félicite de ce choix dans le journal Les Echos « nous avons estimé que cet événement mérite cette exposition. Le public est intéressé pour suivre toute la course« .

Il est vrai que le Tour de France est le programme principal sur la grille d’été de France Télévisions. En moyenne, plus de 3 millions de téléspectateurs suivent la grande boucle sur le petit écran. Si les exploits sportifs sont largement appréciés du public, les amateurs de beaux paysages et du patrimoine architectural de la France sont également très nombreux.

Une équipe de choc bien rodée

L’arrivée d’Alexandre Pasteur, transfuge d’Eurosport, est la grande nouveauté dans l’équipe des commentateurs. Thierry Adam a retrouvé sa place sur la moto de ses débuts pour les commentaires de terrain. Deux consultants sportifs seront présents cette année. Laurent Jalabert, un fidèle depuis 2003, sur une moto d’abord puis en cabine auprès de Thierry Adam après le décès de Laurent Fignon. Et Marion Rousse, ex-cycliste professionnelle, qui apporte une touche féminine de bon ton.

La place de l’historien revient à Franck Ferrand qui remplace Eric Fottorino (Le 1) pour des questions de calendrier. Comme on pouvait s’en douter, Il a déjà bien pris ses marques.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie