Les chaînes de France Télévisions changent de logo le 29 janvier

Publié le 25 janvier 2018 à 14:00 Mis à jour le 25 février 2022 à 16:52
Les chaînes de France Télévisions changent de logo le 29 janvier
Le groupe de télévision publique va mettre à l'antenne de nouveaux logos pour ses chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô). Ils apparaîtront dès lundi 29 janvier 2018 sur les petits écrans.

Les chaînes publiques s’offrent un nouveau lifting. C’est la fin des logos à trapèze en place depuis 2002 pour les chaînes du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô). Les antennes vont arborer dès le lundi 29 janvier au matin des logos tous neufs. Place désormais à la simplicité avec une police en minuscule noire et arrondie, et un point de couleur. Cette nouvelle charte graphique reprend ainsi celle de la chaîne d’info en continu groupe franceinfo lancée en 2016.

Des couleurs inchangées

Ces logos n’ont pas encore été présentés officiellement par France Télévisions. Mais si l’on en croit les logos déposés en décembre dernier auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), chaque chaîne ne voit pas sa couleur respective changer. Cependant France 3 adopte un bleu un peu plus clair, et France 5 opte pour un vert plus clair. Enfin les noms des chaînes restent identiques.

240.000 euros selon le Canard Enchaîné

Ces nouvelles identités visuelles auraient coûté la bagatelle de près de 240.000 euros en prestations de conseil selon un article du Canard Enchaîné publié en avril 2017. C’est un coût conséquent à première vue. Mais il reste bien inférieur à la somme dépensée lors du dernier changement d’identités visuelles en 2002. À l’époque, France Télévisions avait dépensé 2.3 millions d’euros pour afficher les logos en trapèze.

Et vous, appréciez-vous les nouveaux logos de France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô ?

A lire aussi :

France Télévisions lance sa nouvelle plateforme internet

La télévision en replay séduit de plus en plus

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie