Retour des 12 Coups de midi : ce qui a interpellé les internautes

Publié le 13 mai 2020 à 09:19 Mis à jour le 13 mai 2020 à 09:21
Retour des 12 Coups de midi : ce qui a énervé les internautes
Depuis mardi, les 12 Coups de midi sont de retour sur TF1. Mais le retour d'Eric, son champion, a fait polémique.

Ce mardi 12 mai, les inédits des 12 Coups de midi ont pu reprendre pour le plus grand plaisir des téléspectateurs du jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann. Règles de sécurité et gestes barrière obligent, le tournage s’est déroulé avec un dispositif spécial, sans public et avec le respect de la distanciation sociale entre les participants. Ces derniers venaient tous de la région parisienne afin de respecter l’interdiction de déplacement à plus de 100 kilomètres de son domicile, le tournage ayant lieu en Seine-Saint-Denis.

Une « dérogation spéciale » qui choque certains téléspectateurs

Tous ? Non. Eric, le maître de midi, a fait son grand retour dans l’émission. Ce dernier, originaire de Lorient, soit à environ 500 kilomètre de là, a obtenu « une dérogation spéciale » pour assister au tournage du jeu télévisé de TF1 selon Jean-Luc Reichmann. « Nous avons privilégié des candidats qui résident dans un périmètre de 100km. Et nous avons obtenu une dérogation spéciale pour permettre à notre maître de midi Eric, de venir de Bretagne, et d’être physiquement avec nous : on lui a trouvé un logement à côté du studio, on ne s’approche pas à moins de 2,50 m de l’autre » a confié l’animateur lors d’une interview au Parisien.

Cette situation a été perçue comme une injustice par cetains téléspectateurs qui n’ont pas manqué de l’exprimer sur les réseaux sociaux : « Que pensez vous de la reprise des 12 coups de midi avec Éric qui vit à plus de 500km de Paris ?? Mais qui sera sur le plateau !! Les 100km à vol d’oiseau ne sont pas t-ils pas pour tous » peut-on lire sur Twitter.

Ni la production, ni Jean-Luc Reichmann n’ont réagi à cette polémique pour le moment. L’animateur, heureux de retrouver les plateaux de tournage, avait invité Paul en visioconférence lors de l’émission de mardi. Les téléspectateurs avaient d’ailleurs pu redécouvrir le parcours de « Wikipaul » lors de rediffusions depuis fin avril, alors que TF1 n’avait plus assez d’émissions inédites à diffuser.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie