Tour de France : Thierry Adam retourne aux commentaires sur une des deux motos

Publié le 12 avril 2017 à 15:00 Mis à jour le 12 avril 2017 à 15:00
Thierry Adam et Alexandre Pasteur
Thierry Adam, écarté par France Télévisions du commentaire des étapes du Tour de France 2017, sera tout de même présent mais sur une des deux motos qui suivent les étapes.

Le journaliste sportif Thierry Adam sera bien présent sur les étapes du Tour de France mais plus aux commandes des commentaires. C’est Alexandre Pasteur, transfuge de la chaîne Eurosport, qui prend le relais, toujours en compagnie de Nicolas Jalabert. Thierry Adam, 49 ans, retournera sur une des deux motos, place qu’il occupait à ses débuts entre 2001 et 2006.

Jeu de chaises musicales à la présentation

C’est le grand chamboulement sur France Télévisions pour la présentation de l’édition 2017 du Tour de France. Nicolas Geay quitte la moto pour laisser sa place à Thierry Adam. Il prend le relais de Gérard Holtz, jeune retraité depuis l’année dernière. Il mènera les interviews d’avant et après courses. Cédric Vasseur reste sur l’autre moto. Franck Ferrand, le célèbre historien qui officie sur Europe 1, remplace Eric Fottorino pour commenter les paysages et monuments présentés au cours des étapes. Laurent Luyat animera une émission d’après-course en compagnie de Marion Rousse, ex-cycliste et compagne de Tony Gallopin, leader de l’équipe Lotto-Soudal. L’émission « Village Départ » disparaît de l’écran.

Autre grande nouveauté et pas des moindres : toutes les étapes seront proposées en intégralité ! Une grande première dans l’histoire des retransmissions des étapes de l’épreuve cycliste. Le nouveau trio Pasteur, Jalabert, Ferrand va devoir assurer…

Alexandre Pasteur, nouveau commentateur vedette

Le journaliste n’est pas tombé de la dernière pluie. Il a commenté le cyclisme et le ski pendant 22 ans sur Eurosport. «J’ai grandi avec Eurosport, cela a été une aventure fabuleuse de vingt-deux ans. J’étais très ému lors de mon dernier jour d’antenne, car je dois beaucoup à cette chaîne.» a t-il confié dans une récente interview au Figaro. Le grand oral a eu lieu dimanche dernier pour son premier commentaire officiel de Paris-Roubaix sur France 2.

Thierry Adam a proposé une dernière fois ses services sur la course Paris-Nice. Conscient du coup dur que subit le journaliste, Alexandre Pasteur est grand seigneur : « Thierry Adam est quelqu’un de bienveillant et de très digne. Il était déçu et triste de quitter le cyclisme, mais ne m’en voulait pas. Il sait qu’on est venu me chercher. Nous avons de très bonnes relations. Je ne sais pas ce qu’il va décider pour son avenir, mais j’aimerais beaucoup travailler avec lui« . C’est donc chose faite puisqu’il sera sur la moto.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie