5 conseils pour réserver son gîte familial

Publié le 17 juin 2015 à 13:29 Mis à jour le 16 juillet 2015 à 17:08
Le gite idéal
Qui n'a jamais souhaité se poser au calme quelques jours pour profiter de ses amis, ses cousins, sa famille ! Nos trucs et astuces pour une réserver la maison de campagne de vos rêves sans souci...

Réservez un an à l’avance

Les gîtes pour 12 personnes et plus sont une denrée peu courante. Sur les 58000 locations estampillées Gîtes de France, ils ne sont que 4200 (dont 1000 réservables en ligne). N’hésitez pas à réserver et à verser des arrhes plusieurs mois voire un an à l’avance.

Des sites spécialisés

Vous pouvez également consulter des sites spécialisés comme Grands Gîtes qui répertorient 2400 gîtes de 12 à 300 couchages dans des châteaux, des abbayes, des villages de vacances…

Un classement rigoureux

Pour guider votre choix, les labels mettent en place des classements comme les épis pour les Gîtes de France, avec par exemple l’assurance d’une maison de caractère pour les 4 épis ou d’un parc privatif pour les 5 épis.

Bannissez le hors-saison

Evitez juillet-août et les ponts de mai où les prix peuvent doubler. La location au week-end n’est pas toujours proposée en haute saison. Si vous êtes moins nombreux que la capacité du gîte, essayez de faire moduler le tarif, c’est souvent possible.

Pensez aux suppléments

Sur place, il vous faudra donner une caution et payer la taxe de séjour. Le chauffage et l’électricité peuvent être en supplément.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie