5 escapades en France loin du ballon rond

Publié le 21 juin 2016 à 11:00 Mis à jour le 21 juin 2016 à 11:20
Dans la forêt de Brocéliande
Jusqu'au 10 juillet, la France vibre au rythme de l'Euro. Pas de chance pour les allergiques au football qui doivent subir 51 matchs. Lieux isolés, coins cachés, abris antiatomiques : voici 5 destinations week-end pour y échapper.

1. A Bayonne

Bayonne incarne LA ville où éviter les matchs de foot de l’Euro 2016. Mais n’importe quelle autre ville du Sud-Ouest où les amateurs de rugby sont plus nombreux et (surtout) plus costauds que les supporters de foot peut permettre d’esquiver les 51 matchs de l’Euro. Attention toutefois aux éventuelles poches de résistance !

2. Dans le phare de Tévennec

Au large de la pointe du Raz, dans le Finistère, existe un phare réputé hanté. Les témoins rapportent des apparitions de fantômes, des cris de démons, des rires hystériques, mais rien sur d’éventuels chants de supporters…

3. Sur la pointe du Hourdel

La baie de Somme possède un petit bout de plage où s’ébattent joyeusement des phoques gris. Malgré plusieurs tentatives pour les intéresser aux performances de l’équipe de France, ils ne font toujours pas la différence entre un hors-jeu et une passe en retrait.

4. Sur, ou plutôt dans le plateau d’Albion

Dans les années 60, la France devient une puissance nucléaire. Le plateau d’Albion (entre Drôme et Vaucluse) reçoit les équipements militaires en raison du faible risque de secousses sismiques. Des centaines de kilomètres de galeries sont creusées, capables de résister aux attaques les plus puissantes (même aux hordes de supporters, c’est dire la solidité…). Aujourd’hui, le site a été démantelé et se visite occasionnellement.

5. En plein coeur de la forêt de Brocéliande

Bien qu’on ne sache pas la situer exactement, la forêt de Brocéliande est souvent associée à celle de Paimpont, au sud-ouest de Rennes. On y trouve, notamment, le tombeau de Merlin l’Enchanteur. Du coup, on a relu les histoires des chevaliers de la Table Ronde et le verdict est formel : aucune référence aux équipes de foot européennes…

Pour y aller : spécialiste de la réservation en ligne de week-ends, Weekendesk a bâti sa réputation depuis 2001 à travers le concept de courts séjours thématiques proches de chez soi. Son concept est basé sur le couplage d’une prestation hôtelière à des activités, afin d’offrir aux clients une sélection de packages « clés-en-main ». Plus d’informations et d’idées sur www.weekendesk.fr.

A lire aussi :

3 petits hôtels de charme en région Aquitaine

De Gaulle superstar de l’année 2016

En rando pour Compostelle : d’Aulnay à Saintes

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie