Ecoutez de la musique dans la forêt du 21 juin au 16 juillet 2017

Publié le 17 juin 2017 à 12:00 Mis à jour le 17 juin 2017 à 12:00
Quand musique et nature ne font qu’un
Pour la 25ème édition du festival des forêts, la forêt de Compiègne accueille plusieurs concerts en plein air sur 14 sites. Le but : réunir musique et nature en un même lieu.

Depuis 25 ans, le festival des forêts réunit musique, nature et patrimoine en plein cœur de la forêt de Compiègne et de Laigue, en Picardie. Ouverts à tous, 22 concerts se tiennent du 21 juin au 16 juillet 2017. Ils vont mettre, cette année, les histoires de la forêt à l’honneur. Durant 24 jours, l’art et la nature s’unissent pour ne faire qu’un. Des musiciens de renommée internationale et des mises en scène spectaculaires viennent animer le festival.

4 formules de concerts pour tous publics

Cette année, les concerts sont organisés en 4 formules: les événements, la musique en forêt, les concerts intimes et festivals dans la ville et enfin une place particulière est faite aux enfants. Sur 14 sites différents, le Festival des Forêts propose une immersion totale au cœur de la musique classique et la nature. Des concerts symphoniques ou accompagnés de pyrotechniques, ainsi que des moments plus intimes avec des artistes de renommée internationale, comme le comédien Christophe Malavoy, le pianiste Billy Eidi, ou encore la violoncelliste Emmanuelle Bertrand sont prévus.

Mélanger la musique et la nature

Bruno Ory-Lavollé, président et directeur artistique du festival explique pourquoi il a mis les histoires des forêts à l’honneur en 2017. « La forêt est un théâtre : changements de décors et de lumières à vue au fil des heures, ballet des saisons, luttes et alliances entre les espèces […]. Si la nature inspire tant les arts, c’est parce qu’il s’y passe tant de choses ». Pour l’occasion, des randonnées musicales s’invitent au festival. Deux nouveautés cette année : une thématique différente chaque jour et des marches découvertes avec un spécialiste, ainsi qu’un circuit de randonnée de 12 km pour les plus sportifs. Afin d’intégrer les enfants au festival, des concerts « jeunes publics » et des ateliers « P’tites zoreilles » les accueillent. Le but est de sensibiliser les jeunes aux arts et à la nature, pendant que leurs parents assistent à des événements musicaux.

Retrouvez l’ensemble du programme et les informations utiles sur le site.

A lire aussi sur notre site :

Des scientifiques ont découvert 467 millions d’hectares de forêts

Interview : « La forêt est essentielle pour notre avenir »

Le Centre à vélo : la forêt d’Orléans (volet n°5)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie