Alaska et Rwanda : les destinations animalières tendances de 2019

Publié le 12 novembre 2018 à 16:10 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:28
Ours bruns en Alaska
Voici deux destinations qui vont certainement marquer l'année 2019. De quoi raviver les sens et l'imagination des inconditionnels des animaux en particulier ceux qui aiment les ours bruns et les gorilles !

Que doit plus merveilleux que d’observer les grands animaux en liberté, dans un habitat naturel encore préservé ? D’après le moteur de recherche de voyage, liligo.com, voici deux destinations réservées aux amateurs de faune qui vont cartonner dans les prochains mois.

Tout lâcher pour les immensités de l’Alaska

L’Alaska commence à avoir le vent en poupe. Des vacances en mode sauvage, où les loups et les ours font encore la loi. Cet Etat américain, grand comme trois fois la France, compterait 150.000 orignaux, 110.000 ours noirs et 35.000 grizzlys. Du mont McKinley, avec ses 6.194 mètres de hauteur, aux glaciers bleutés du Pacifique, l’Alaska regorge de paradis perdus. Les plages sauvages de l’île de Kodiak et ses îlots de forêts sont des odes à la nature. Enfin, l’Alaska, c’est aussi la possibilité d’assister à des aurores boréales, un phénomène exceptionnel qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie ! Vol Paris – Anchorage à partir de 621 euros A/R en janvier 2019 sur liligo.com.

Marcher sur les traces des gorilles au Rwanda

Reliefs volcaniques, jungles et forêts tropicales, lac d’eau turquoise et faune fascinante, le Rwanda retrouve sa vocation touristique. Il est d’ailleurs l’un de derniers pays au monde à abriter une population de gorilles sauvages, dans le parc national des Volcans. Le pays bénéficie aussi d’un des seuls lacs où il est possible de se baigner en Afrique, et quel lac ! Les eaux bleues du Kivu impressionnent par leur clarté. Le Rwanda plaira aux voyageurs en quête de randonnées dans une nature rare et préservée. Passage obligé à Kigali, capitale du Rwanda, qui ravira par les couleurs de ses marchés. Vol Paris – Kigali à partir de 407 euros A/R en mai 2019 sur liligo.com.

A lire aussi sur notre site

Voyage en Ontario aux chutes du Niagara

Tourisme : suivez la route des fantômes en Ecosse !

À la découverte de la belle Polonaise : Cracovie

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie