Albanie et Corée du Sud : les destinations insolites tendances de 2019

Publié le 25 novembre 2018 à 09:00 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:28
L’Albanie et la Corée du Sud en vedette
Voici deux destinations hors des sentiers battus qui devraient marquer l'année 2019. De quoi donner l'irrésistible envie de réserver son billet et de faire ses bagages pour Tirana ou pour Séoul !

Quoi de plus tentant que d’échapper aux foules de touristes pour se retrouver au contact de la population ? D’après le moteur de recherche de voyage, liligo.com, voici deux destinations insolites qui vont cartonner dans les prochains mois.

L’Albanie, une beauté encore intacte

Ce pays, situé entre le Monténégro et la Grèce, fascine notamment par ses paysages, emblématiques des Balkans. Les voyageurs trouveront leur bonheur sur les plages à la croisée de la Mer Adriatique et de la Mer Ionienne, ou dans les nombreux reliefs verdoyants et lacs de montagne (photo ci-dessus). A noter que plus de 70% du territoire albanais est classé en « parcs nationaux ». Le pays concentre aussi des villes animées et hautes en couleur comme Tirana, la capitale, où règnent une hospitalité aussi bienveillante que généreuse. L’Albanie, c’est aussi un patrimoine, une histoire et de nombreux sites et vestiges remarquables. Trois d’entre eux sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : le centre historique de Berat, le site de Butrint et Gjirokastra, la ville aux 1000 fenêtres. Vol Paris – Tirana à partir de 174 euros A/R en juin 2019 sur liligo.com.

La Corée du Sud, au coeur de l’extrême orient

Bienvenue au « pays du matin calme » : un surnom évocateur qui invite à l’apaisement dans une destination méconnue. Les palais royaux et leurs lacs de nénuphars situés au centre de parcs donnent une première idée de la beauté de la Corée du Sud. A Séoul, on peut découvrir des marchés traditionnels, des rues étroites décorées d’emblèmes culturels et les restaurants aux mets dont la réputation n’est plus à faire : Kimchi, Bulgogi et les populaires Bibimpap. La Corée du Sud ne se limite pas à sa capitale : ses grands parcs nationaux laissent découvrir une nature préservée. Le pays dispose de vastes littoraux, sculptés par l’eau et le vent. Enfin, que dire d’une retraite spirituelle dans les monastères bouddhistes « temple stay » ? Voilà un pays qui joue la carte de la paix intérieure et de la recherche de soi. Vol Paris – Séoul à partir de 420 euros A/R en juin 2019 sur liligo.com.

A lire aussi sur notre site

Costa Rica et îles Fidji : les destinations nature tendances de 2019

Alaska et Rwanda : les destinations animalières tendances de 2019

Tourisme : suivez la route des fantômes en Ecosse !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie