Voyage : au milieu des tulipes en Hollande

Publié le 2 avril 2018 à 12:00 Mis à jour le 2 avril 2018 à 12:00
Les tulipes en Hollande
Le printemps s'installe et la couleur apparaît dans les jardins. Après les orangers d'Espagne, nous continuons notre tour d'Europe des plus belles floraisons. Direction les Pays-Bas et leurs célèbres tulipes.

La Hollande est indissociable des tulipes depuis le XVIe siècle. Longtemps réservées à la noblesse et aux grands bourgeois, elles sont aujourd’hui accessibles à toutes les bourses. Savez-vous que les bulbes de la fleur nationale ont permis à bon nombre de Néerlandais de survivre durant la famine de 1944-1945 ? Si le bulbe n’est aujourd’hui plus communément consommé, la fleur en reste très appréciée… en décoration ! Le Keukenhof, célèbre parc de 32 hectares, rassemble environ sept millions de tulipes en fleur pendant les mois d’avril et mai.

Pour profiter de la région plus longtemps

Parcourir la région en vélo, d’un champ de tulipes à l’autre, en faisant une petite pause à l’ombre des moulins, y a-t-il plus typique que cela ? En Hollande, il est également conseillé d’aller tremper ses orteils dans la mer du Nord et d’aller passer quelques heures dans la superbe ville universitaire de Leiden. C’est ici qu’à grandi Rembrandt avant d’aller faire sa carrière de peintre à Amsterdam.

Et pour se loger ?

Holidu, un comparateur de prix de maisons et d’appartements de vacances, propose de nombreux hébergements. Par exemple, ce bungalow pour 4 personnes se situe à Noordwijkerhout dans le Sud de la Hollande, à proximité du parc de Keukenhof. Le bungalow se trouve à l’orée de la forêt, près d’un lac et à seulement une centaine de mètres de la mer..

A lire aussi sur notre site :

Voyage : les abricotiers de la vallée de Wachau en Autriche

Tulipes : plantation et conseils d’entretien

Voyage : 8 conseils pour réserver son séjour au meilleur prix

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie