Le bois de Vincennes s’ouvre aux naturistes

Publié le 31 août 2017 à 10:15 Mis à jour le 31 août 2017 à 10:15
Le bois de Vincennes s’ouvre aux naturistes
Depuis le 31 août 2017, les naturistes parisiens disposent enfin d'un espace réservé. Cette mesure municipale qui n'est encore qu'un test s'applique toute la journée jusqu'au 15 octobre.

La mesure a été votée en Conseil de Paris en septembre 2016, sur proposition du groupe EELV (Europe Ecologie Les Verts). Elle rentre désormais en application : un espace dédié aux naturistes ouvre dans le Bois de Vincennes (12e arrondissement), le jeudi 31 août 2017 en début d’après-midi. « La mise à disposition d’un espace dans le Bois de Vincennes où la pratique du naturisme sera autorisée participe à une vision ouverte de l’utilisation des espaces verts parisiens« , explique Pénélope Komites, adjointe aux espaces verts.

Près de la réserve ornithologique

Ce lieu n’est pas clos et n’a pour l’instant qu’une vocation expérimentale. Il est accessible tous les jours de 8h à 19h30, jusqu’au 15 octobre pour commencer. Plus précisément, il se trouve près de la réserve ornithologique, au sein de la clairière située entre l’allée Royale et la route Dauphine. Des panneaux indiquent clairement cette zone de 7300 m² afin que les promeneurs et les joggeurs ne tombent pas dessus par hasard. La nudité et la tranquillité des usagers de cet espace devront être respectées par tous. En ce sens, une charte stricte est affichée pour décourager les indélicats tentés par le voyeurisme ou l’exhibitionnisme.

Comme Munich, Barcelone ou Berlin

Dans la capitale, 350 personnes sont inscrites à l’Association des naturistes de Paris et les sympathisants se comptent par milliers. Avant cette expérimentation, ils ne disposaient chaque semaine que de trois créneaux horaires à la piscine Roger Le Gall (12e arrondissement). Quoi de plus naturel dans ces conditions que Paris octroie une zone de pleine air à ceux qui veulent bronzer sans vêtements ? Rappelons que la France est la première destination naturiste au monde et, que des métropoles européennes, comme Munich, Barcelone ou Berlin, disposent depuis longtemps de tels espaces de liberté.

A lire aussi sur notre site :

Naturisme : 5 idées reçues à combattre

10 conseils pour tomber le maillot à la plage

Naturisme : 2,6 millions de pratiquants réguliers en France

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie