Méribel offre un cœur géant à Thomas Pesquet

Publié le 17 février 2017 à 10:15 Mis à jour le 17 février 2017 à 10:15
Le 15 février 2017, à 2010 m d'altitude, des moniteurs et habitants de Méribel ont offert à Thomas Pesquet un cœur géant et enflammé. Ce message d'amour lumineux devait être visible depuis la station spatiale internationale à un horaire très précis.

Ce mercredi 15 février 2017, ils étaient plus de 500 moniteurs et habitants pour former un cœur géant et enflammé sur le domaine des Trois Vallées à Méribel. Une Saint-Valentin un peu en retard mais les conditions n’étaient pas réunies le 14 février. Ce cœur est également l’emblème de la station.

Une fenêtre de tir à 18h12 et 50 secondes

Flambeaux, portables,… toutes sources de lumière étaient les bienvenues pour rendre visible ce cœur formé par plus de 500 personnes. Un timing serré était nécessaire afin que ce cœur soit visible depuis la station spatiale au moment « T ». Thomas Pesquet n’avait en effet que 50 secondes pour prendre la photo. Il se trouvait à la verticale de la station de ski à 18h12 et 50 secondes !

Une réussite pour la station de Méribel

Eric Bouchet, directeur de Méribel tourisme et grand ordonnateur de l’événement n’est pas peu fier : « beaucoup d’émotions et de fierté pour un travail si précis à réaliser. » L’événement ne s’arrête d’ailleurs pas là puisque le 22 février 2017 aura lieu une visio-conférence gratuite entre Thomas Pesquet et le public à l’auditorium de l’office du tourisme de Méribel. Deux anciens spationautes français Jean-Loup Chrétien et Jean-François Clervoy animeront cette séance exceptionnelle.

Thomas Pesquet photographie la terre depuis l’espace

Depuis son départ vers la station spatiale internationale le 17 novembre 2016, Thomas Pesquet nous éblouit de ses clichés terrestres pris au travers des hublots de la station. Avec une précision incroyable, le spationaute réussit des prises de vue des grands espaces vierges jusqu’aux plans précis de villes comme Paris ou Nantes, à 400 km de la terre. Il dispose de toute une batterie d’objectifs disponibles dans la station pour les observations scientifiques qu’il utilise de jour comme de nuit.

Son retour sur terre est prévu le 15 mai 2017.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie