Paris Plage 2017 : Le bassin de la Villette en vedette 

Publié le 7 juillet 2017 à 10:53 Mis à jour le 7 juillet 2017 à 10:54
Paris Plage 2017 : Baignez-vous dans le bassin de la Villette !
Pour la 16ème édition de Paris Plage, transats, palmiers, séances de sport en plein air ou encore baignade à La Villette animeront Paris. Pendant 8 semaines, la capitale se mettra en mode vacances d'été.

A l’occasion de la 16ème édition de Paris Plage, la capitale revêt son habit d’été. Cette année exit la bronzette sur du sable et bonjour la baignade dans le bassin de la Villette. Réparties sur le Parc Rives de Seine, le bassin de la Villette et le parvis de l’Hôtel de Ville, Paris Plage 2017 se tient du 8 juillet au 3 septembre 2017. L’événement est gratuit et ouvert 7 jours sur 7, de 9h à minuit (et 24 h sur 24 au Parc Rives de Seine).

3 bassins pour nager à La Villette

Cette année Paris Plage commence 2 semaines plus tôt que l’an passé, le 8 juillet. A cause du « souci de modernité mais aussi pour des raisons déontologiques » la Ville de Paris n’a pas reconduit son contrat avec l’entreprise de matériaux de construction Lafarge. Il n’est donc pas possible de bronzer étalé sur le sable. L’attraction majeure de cette édition sera la baignade dans le Bassin de Villette. Trois bassins (40 cm, 1,20m et 2m de profondeur) vont investir le quai de la Loire. Dès le 17 juillet, il sera possible de piquer une tête gratuitement entre 11h et 21h. Des cabines de change et de douches seront mises à disposition. La baignade et la qualité de l’eau vont être scrupuleusement vérifiées.

Paris Plage aux couleurs des JO 2024

Afin de promouvoir la candidature de Paris pour les JO de 2024, la ville va installer des animations en lien avec les Jeux. Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, une piste d’athlétisme, des démonstrations sportives et une exposition sur les JO Paris 2024 vont animer ces 8 semaines. Le public pourra également y regarder le Championnat du monde d’athlétisme, qui se déroulera à Londres du 4 au 13 août. L’adjoint aux sports de la mairie de Paris, Jean-François Martins, espère également rendre « baignable » la « Seine elle-même », si Paris obtient les Jeux. La baignade dans la Villette est donc la première étape du plan de la mairie.

Une Tyrolienne de 12 m pour les enfants

En plus des animations habituelles, la mairie de Paris va occuper les plus jeunes cet été. Une Tyrolienne de 12m va être installée au-dessus du bassin de la Villette. Elle sera accessible pour tous les moins de 17 ans, entre 13h et 19h. Pédalos, vélos nautiques, Water-Rollers ou encore bateaux tamponneurs vont également amuser les plus jeunes, de 13h à 20h, dans le Port de Paris. Le stade Elisabeth (XIVe) et le stade Louis Lumière (XXe) proposeront des activités sportives durant Paris Plage. D’autres distractions, comme des baby-foot, des P’tit Vélib’, du beach volley, des cours de Taï-Chi ou encore un toboggan, seront à disposition des petites têtes blondes franciliennes.

Pour plus d’informations : quefaire.paris.fr/parisplages

A lire aussi sur notre site :

Végétalisation et propreté : Paris fait son ménage de printemps !

Médecins et infirmiers pourront stationner gratuitement à Paris en 2018

Enfant : éviter les risques de noyades

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie