Quelle destination est la mieux adaptée à mon signe du zodiaque chinois ?

Publié le 29 janvier 2017 à 09:00 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:30
La bonne destination selon mon signe chinois
Dites-nous votre signe astrologique chinois et nous vous dirons où voyager en 2017... Alors que les fêtes du nouvel an chinois, entamé le 28 janvier, battent encore leur plein, nous vous proposons de trouver vos destinations idéales.

Le nouvelle année lunaire débute sous le signe du Coq de Feu le 28 janvier 2017. L’agence de voyage en ligne Expedia.fr se penche sur les énergies qui pointeront vers un bon Feng Shui et permettront aux voyageurs de passer de bonnes vacances cette année. Du Rat au Cochon, voici quelques idées pour planifier ses prochains séjours. Et si vous ne connaissez pas encore votre signe chinois, vous trouverez ici la réponse avant de vous reporter aux indications ci-dessous.

I. Signe du Rat

Sa tendance a toujours être au coeur de l’action attirera le Rat vers des endroits où il y a de la foule, même pendant les vacances. Ceux qui sont nés l’année du Rat peuvent se prélasser sur les plages des îles Canaries, se balader entre les plateaux volcaniques et les grottes sauvages, et à la nuit tombée profiter de la nourriture et du vin local. Pour un séjour plus long, le Rat sait se mêler à d’autres voyageurs lors d’un circuit dans les Caraïbes. Grâce à sa polyvalence, il y découvrira le brassage des cultures et des langues africaines et européennes. Plus urbain ? L’ambiance frénétique de Toronto est propice. Cette ville du Canada, perchée sur les rives du lac Ontario, propose une multitude d’attractions culturelles grâce à ses nombreux festivals, le tout dans un cadre naturel préservé. Les compagnons de voyage du Rat : le Bœuf, le Dragon ou le Singe.

II. Signe du Bœuf

Travailleur et constant, le Bœuf peut être attiré par l’animation du Brésil ou par la cité aux mille tentations, Las Vegas. Le Brésil abrite des gens attachants, des paysages impressionnants et de magnifiques plages. Ici la culture de la danse effrénée sait envoûter les Brésiliens et les voyageurs. Le Brésil possède également la plus grande forêt tropicale au monde. Un pays que le Bœuf saura explorer longuement, compte tenu de sa détermination. Dans un tout autre registre, ceux nés l’année du Boeuf peuvent aussi visiter en 2017 le Cambodge et assouvir leur attirance pour les trésors de l’humanité. Le Bœuf sera séduit par l’hospitalité de ses habitants et impressionné par les temples majestueux d’Angkor, classés Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1992. Les compagnons de voyage du Bœuf : le Rat, le Serpent ou le Coq.

III. Signe du Tigre

Le Tigre est par nature brave, imprévisible et confiant. Ceux qui sont nés l’année du Tigre doivent satisfaire leur désir d’aventure en randonnant le long des montagnes de l’Atlas au Maroc, une chaîne de montagnes splendide et variée. Ils peuvent également plonger dans les eaux cristallines de la Thaïlande et pratiquer la plongée sous-marine ou la plongée avec tuba (snorkeling), principalement autour des îles situées au large de la côte sud, comme Kho Phi Phi et Ko Chang plus sauvage, ou encore Koh Libong, un petit paradis pour la plongée avec tuba. Les compagnons de voyage du Tigre : le Cheval ou le Chien.

IV. Signe du Lapin

Jamais vraiment assimilé à un voyageur traditionnel, le Lapin parvient toujours à être enthousiaste même dans l’imprévu. Ceux nés l’année du Lapin peuvent être fascinés en redécouvrant les châteaux de la Vallée de la Loire et contempler les joyaux architecturaux de l’Histoire de France, ou en déambulant dans l’univers mystérieux de Prague fait d’alchimie entre art et architecture. Et pourquoi pas une escapade à Copenhague pour reprendre « du poil de la bête » ? La capitale danoise regorge d’un patrimoine culturel et artistique abondant, y compris du Street-art. Cette pause est idéale avant de rebondir vers une autre découverte. Les compagnons de voyage du Lapin : la Chèvre, le Chien ou le Cochon.

V. Signe du Dragon

Réputés intelligents et ambitieux, les dragons peuvent s’émerveiller au milieu de Times Square dans la ville de New York. Grâce à sa modernité, son histoire et ses divertissements sans limite, la grosse Pomme saura faire étinceler la créativité des Dragons. Pour les Dragons qui affectionnent l’art et les chefs d’oeuvre architecturaux classiques d’Europe, l’Italie est le meilleur compromis pour les vacances. Ils peuvent se délecter de la dolce vita en admirant les trésors cachés italiens, comme la ville côtière multicolore de Porto Venere en Ligurie ou la ville élégante et multiculturelle de Trieste à proximité de la frontière avec la Slovénie. Les compagnons de voyage du Dragon : le Rat, le Singe ou le Coq.

VI. Signe du Serpent

Agile, le Serpent est doué de flexibilité et devient le visiteur parfait pour arpenter les rues artistiques de Vienne. Rien ne pourra impressionner son intelligence et son sens de la communication. Pour ceux nés l’année du serpent désireux de plus de ferveur cette année, Berlin se révèle un bon choix. Résolument moderne et cosmopolite, la capitale allemande est en perpétuel mouvement. Fidèle à sa réputation souterraine, la ville a su intégrer trésors artistiques et monuments historiques dans le paysage urbain pour rendre ses visites éducatives, voire interactives. Les compagnons de voyage du Serpent : le Boeuf ou le Coq.

VII. Signe du Cheval

Connu pour être actif, énergique et aventureux, le Cheval se plaira dans les vallées et les champs de café colombiens. Outre son hospitalité, la Colombie abonde de découvertes entre les montagnes vallonnées, les rivages admirables et les sites classés Patrimoine Mondial par l’Unesco. Ceux nés l’année du Cheval à la recherche de plus d’action opteront pour la ville de Mexico ou pour le Pérou. Là, le Cheval sera enchanté par la merveilleuse cuisine, le riche patrimoine historique et la nature luxuriante dans un climat si différent de celui de l’Europe. Les compagnons de voyage du Cheval : le Tigre, la Chèvre ou le Chien.

VIII. Le signe de la Chèvre

La Chèvre apprécie les vues panoramiques. Un voyage à Athènes sera de mise. Depuis ses sept collines, les vues sont à couper le souffle : celle de l’Acropole est la plus célèbre avec sa vue à 360° de la cité, et celle de Lycabette offre la plus belle vue panoramique, de la capitale grecque jusqu’au Pirée. En Asie depuis le Pic de Victoria à Hong Kong, la vue y est spectaculaire. De nombreuses activités en plein air y sont organisées. Pour ceux nés l’année de la Chèvre et plus enclins à l’architecture et au design, un séjour à Glasgow serait plus propice pour tirer parti de l’histoire des arts et de la culture de la ville la plus peuplée d’Ecosse. Les compagnons de voyage de la Chèvre : le Lapin, le Cheval ou le Cochon.

IX. Le signe du Singe

Le Singe tombera sous le charme du luxe des atolls des Maldives, les plus belles îles ne disposent que d’un seul hôtel, un moment exclusif à savourer. Pour plus d’agitation et d’aventure, direction Vancouver où ceux nés l’année du Singe peuvent pratiquer le parapente, le saut à l’élastique ou l’Héliski. En Asie, un séjour à Bangkok ravira les Singes où les activités, divertissements et lieux à explorer sont inépuisables. Les compagnons de voyage du Singe : le Rat ou le Dragon.

X. Le signe du Coq

2017 EST l’année du Coq ! Ceux nés sous le signe du Coq méritent d’être récompensés pour leur dur labeur et devraient voyager à Bali cette année pour davantage de plénitude et d’harmonie. Ils peuvent également partir à la découverte des fjords et observer les baleines en Norvège. Visiter un fjord réveille les sens, surtout en plein milieu des montagnes aux pentes vertigineuses. La Norvège est l’un des endroits privilégiés pour observer les baleines de novembre à mars. Bonus, les jus extraits de baies sont à siroter à l’infini : bleuets, canneberges, groseilles,… sans oublier les framboises et les fraises. Mieux encore, puisque les Coqs sont connus pour leur ingéniosité, place à l’épreuve pour résoudre dix des mystères non résolus du Tibet, le toit du monde. Les compagnons de voyage du Coq : le Bœuf, le Dragon ou le Serpent.

XI. Le signe du Chien

Fidèles, ceux nés l’année du Chien peuvent planifier un voyage itinérant avec leurs amis les plus proches. Le Kenya, le Mexique ou encore le Cap Vert sont des options à étudier. Que ce soit une excursion ou un safari au Kenya, une dégustation de spécialités au Mexique ou des rencontres dans les villages pittoresques du Cap Vert, l’essentiel pour les Chiens est de prendre du bon temps avec les personnes qui comptent. Les compagnons de voyage du Chien : le Tigre, le Lapin ou le Cheval.

XII. Le signe du Cochon

Contrairement à la croyance populaire, les Cochons ne sont pas paresseux ! En fait, ils sont sociables et généreux. Accompagné d’amis, le Cochon profitera d’une fête gastronomique en Espagne. Si la tendance est plutôt à la farniente, Ibiza est une bonne alternative : nourriture délicieuse, plages exceptionnelles et villas privées, tous les éléments pour un séjour détente. Pour un voyage dense en histoire, le Royaume-Uni s’impose ; au programme, la capitale électrique britannique et ses immanquables, Liverpool, Manchester, le site préhistorique Stonehenge, York, l’université d’Oxford et la cathédrale Canterbury, sans oublier Edimbourg, les Highlands, Cardiff et Belfast. Les compagnons de voyage du Cochon : le Lapin ou la Chèvre.

A lire aussi sur notre site :

Le Festival Objectif Aventure 2017 en 10 films

5 nouvelles mesures pour favoriser le tourisme des seniors en France

Mel Gibson, 61 ans, papa pour la 9ème fois

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie