Un cheval-dragon et une araignée géante se défient à Calais

Publié le 22 juin 2016 à 08:00 Mis à jour le 22 juin 2016 à 08:00
Ces deux créatures fantastiques imaginées par la compagnie La Machine s'affronteront dans les rues de Calais, du 23 au 26 juin. Du théâtre de rue gratuit et vraiment spectaculaire. 

A l’origine, une légende chinoise… Nüwa, créatrice de l’humanité, voit le climat se dérégler et s’inquiète pour les hommes. Pour leur venir en aide, elle leur envoie Long Ma, l’esprit du cheval-dragon très vite confronté à Kumo, l’araignée instigatrice du chaos. Les deux créatures mécaniques ont été imaginées par François Delarozière, le directeur artistique de la compagnie nantaise La Machine. Ce bricoleur de génie les a conçues dans le cadre de l’établissement du 50ème anniversaire des relations franco-chinoises. L’une est capable de se cabrer, de galoper, de cracher du feu ; la seconde de se hisser et de s’accrocher aux bâtiments. Elles s’affronteront au gré de leurs déambulations dans les rues de Calais. Duel symbolique pour une ville qui s’échine à combattre une cruelle baisse de sa fréquentation touristique.

Les mensurations de ces animaux fantastiques : 

Kumo l’araignée : 38 tonnes, 6 à 13 mètres de haut, 1,5 km/h de vitesse de déplacement.

Long Ma, le cheval-dragon : 48 tonnes, 12 mètres de haut, 16 mètres de long.

En pratique :

Du 23 au 26 juin. www.longma.calais.fr

Et aussi : Nüwa effectuera ses inquiétantes apparitions en solo, dans le cadre de la manifestation Le Voyage à Nantes. Elle jouera les perturbatrices dans l’île de Nantes du 8 au 10 juillet, puis du 22 au 24. www.lamachine.fr

A lire aussi :

3 raisons d’aller voir La nuit aux Invalides 2016

3 raisons de voir Retour chez ma mère au cinéma

L’interview de l’écrivain Michel Bussi

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie