Val Thorens meilleure station européenne

Publié le 5 janvier 2016 à 18:00 Mis à jour le 5 janvier 2016 à 18:00
Val Thorens recompensée
La station la plus haute d'Europe tutoie de plus en plus les sommets. Pour la troisième année consécutive, Val Thorens cumule les titres de "meilleure station française" et de "meilleure station européenne".

La station savoyarde de Val Thorens a été élue fin 2015 pour la troisième année consécutive « Meilleure destination européenne de ski ». C’est la première fois qu’une station européenne réussit ce triplé, d’autant qu’elle distance largement ses concurrentes. Elle réunit en effet 30% des 43.589 votes émis par les internautes de 97 pays différents. Les Alpes françaises peuvent pousser un grand cocorico puisqu’elles trustent les 4 places suivantes : l’Alpe-d’Huez est classée deuxième suivie par La Plagne, Saint-François Longchamp et Saint-Gervais Mont-Blanc. Saalbach vient interrompre l’hégémonie tricolore et donner quelques couleurs à l’Autriche avec la sixième place.

La qualité de l’accueil touristique

Ce prix « European Best Destinations » est remis par un organisme européen en charge du développement et de la promotion de la culture et du tourisme en Europe. Il récompense plus particulièrement l’office du tourisme de Val Thorens pour sa communication et sa promotion dignes des plus grandes destinations. Après le titre de « Meilleure station de France » (lui-aussi pour la troisième année consécutive), ce titre européen couronne l’effort des équipes locales à offrir du ski de qualité. Il récompense aussi une ambiance globale tant pour la situation géographique que pour la diversité des infrastructures, tant pour l’accueil des professionnels que pour les nombreux hébergements. Seul regret pour Val Thorens : échapper au titre de « Meilleure station de ski du Monde » après l’avoir reçu en 2013 et 2014. La couronne mondiale part à Kitzbühel en Autriche.

Tout schuss jusqu’au 8 mai

Située dans le massif de la Vanoise, sur la commune de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie, Val Thorens a été aménagée à partir de 1969 et lancée deux ans plus tard. Juchée à 2300 mètres d’altitude, c’est la station la plus haute d’Europe avec un domaine skiable montant jusqu’à 3230 mètres. Cela lui assure un excellent taux d’enneigement et une saison d’hiver très ample puisqu’elle s’étend cette année du 21 novembre au 8 mai. Les sportifs se trouvent au coeur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde : 600 kilomètres de pistes reliées skis au pied… Inutile d’ajouter que tous les types de glisse y sont possibles et que les animations se succèdent tout au long de l’hiver et du printemps ! Pour plus d’infos : www.valthorens.com

A lire aussi

Que vont devenir les cadenas de l’amour du Pont des Arts ?

Michel Delpech : 10 chansons coup de coeur

Le Pôle Nord touché par la grande douceur

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie