Voyager en cargo, c’est tendance !

Publié le 28 octobre 2015 à 17:00 Mis à jour le 18 décembre 2018 à 10:14
CMA CGM Bougainvilliers
Embarquer sur un navire de transport de marchandises n'est pas réservé aux marins. Certains porte-conteneurs accueillent ceux qui souhaitent explorer les routes maritimes.

Prendre la mer comme les explorateurs et les marchands. C’est l’expérience que proposent la compagnie française CMA CGM, troisième plus grande compagnie de conteneurs au monde ou encore l’agence Mer et voyages, seule agence française spécialisée. Elles organisent des croisières d’un genre particulier… en cargo !

Un tour du monde au calme

Un voyage en cargo permet de lever le pied et pourquoi ne pas se consacrer à un projet personnel comme l’écriture ou le dessin. 8 jours pour relier Anvers à Dakar, 33 jours pour naviguer de Vancouver à Lisbonne ou plus palpitant encore, un tour du monde en 147 jours, ces formules sont accessibles au grand public. Une condition : la flexibilité ! Les porte-conteneurs ne sont pas réguliers et difficile de connaître à l’avance la durée exacte de la traversée. Ce programme peut donc convenir parfaitement aux retraités.

Un voyage atypique

Ce voyage atypique offre la possibilité d’être au cœur de ports et entouré de conteneurs qui valsent des quais aux cargos. Mais aussi, de visiter ces intrigants navires et de comprendre leur fonctionnement. Loin des bateaux de croisière, les cargos sont plus paisibles et moins touristiques. Les passagers sont en nombre réduits et le but n’est pas vraiment de parcourir des pays mais plutôt des mers et océans.

Des cargos d’exception

Les passagers peuvent naviguer sur des géants des mers. Mis debout, certains dépassent l’Empire State Building (381 mètres). Dans cet univers métallique, les cabines ne manquent pas de confort. Une passagère du CMA CGM Manet – ligne tour du monde, livre ses impressions : « Ici, c’était un 3 étoiles : rien ne manquait, les chambres étaient parfaitement tenues et c’était un plaisir de passer à table. » Chacun peut donc s’imprégner de la vie à bord et partager le quotidien de l’équipage. Alors pour ceux qui souhaiteraient s’intéresser de plus près à ce milieu ou ce moyen de transport, jetez-vous à l’eau !

A lire : Voyage en cargo rassemble des témoignages de passagers, âgés de 22 à 75 ans, qui ont tenté cette expérience hors-norme. Ecrit par Françoise de Tailly et Mathilde Giard. Editions de La Martinière. 31 euros. Sorti en mai 2015.

Pratique :

Pour ce genre de croisières, comptez environ 120 euros par jour en pension complète.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Mer et Voyages au 01.49.26.93.33 ou sur le site www.mer-et-voyages.info.

Voyages en Cargo by CMA CGM au 04.88.91.75.20 ou par mail à [email protected]  ou encore sur le site www.voyagesencargo.com

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie