Au cœur de l’AVC, le nouveau site consacré aux accidents cardiovasculaires

Publié le 28 novembre 2017 à 14:46 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:29
COEURSITE
Le 20 novembre, «stop AVC » a été remplacé par « au cœur de l'AVC », le site internet s'est refait une beauté. Quelles sont ses nouveautés ?

Chaque année en France, 150 000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébral en France et 40 000 en meurent. Ce risque d’arrêt brutal de la circulation sanguine au niveau du cerveau fait l’objet d’un site d’information et de prévention. Il se nomme : « Au cœur de l’AVC ». Il se destine à ceux qui veulent tout savoir sur l’AVC. Il est important de connaître les gestes, les signes d’alerte et les facteurs de risques.

Une navigation conforme aux attentes des internautes

-Une ergonomie améliorée : Les rubriques sont clairement identifiées : AVC, traitement au quotidien, qualité de vie, fiches pratiques… Chacune détaille clairement le plan du site. Un dessin illustre chacun des propos.

– Une plateforme interactive : Il est désormais possible de se prêter à des quizz vrai ou faux pour tester ses connaissances, de visionner des vidéos informatives, de s’informer via des fiches pratiques, de s’enrichir de témoignages, ou de bénéficier de conseils pour améliorer ses conditions de vie après un accident cardiovasculaire.

– Une adaptabilité tout écran : Le design du site se prête aussi bien aux tablettes et aux smartphones, qu’aux ordinateurs.

Boehringer Ingelheim a revu la conception du site afin de la rendre compréhensible et plus facile d’utilisation au plus grand nombre. N’hésitez pas à le consulter pour vous informer.

A lire aussi sur le site :

– Les restos du cœur lancent leur 33ème campagne

– 3 questions à Patrice Blanc, président des restos du cœur

– Livres en gros caractères : les éditions de la Loupe fêtent leurs 15 ans !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie