Des agricultrices prennent la pose contre le cancer du sein

Publié le 3 octobre 2016 à 15:00 Mis à jour le 3 octobre 2016 à 15:00
calendrier agris
Quinze femmes du monde agricole ont décidé de s'engager dans la lutte contre le cancer du sein en posant pour un calendrier des plus réussis !

Elles ont du cran, du culot, un beau petit minois et surtout beaucoup de cœur ! Quinze agricultrices du Perche ont pris la pose, cet été, pour réaliser un calendrier dont la totalité des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le Cancer. Une façon bien à elles de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein qui touche, chaque année, une femme sur huit.

Alors que démarre la 23ème édition d’Octobre Rose, une campagne de sensibilisation mettant en scène des photos de femmes de tous âges et de tous horizons, les agricultrices s’affichent fièrement devant l’objectif du photographe David Commenchal, spécialiste des portraits et des paysages du Perche.

Des agricultrices comme on en voit rarement ! Les quinze jeunes femmes ont joué les mannequins en salopette mais aussi en petite tenue, et parfois même en tenue d’Eve. Et même si elles avouent n’avoir pas toujours été à l’aise, le résultat est bluffant, digne des plus grands. Jamais vulgaire !

Au fil des mois -et un peu plus, ce sont 14 tableaux poétiques, parfois drôles qui se succèdent. Au milieu des champs, dans les bottes de foin ou sur un lit de grains, les agricultrices ont aussi voulu montrer une autre image de leur profession, de leur quotidien, de leur région. Pari réussi au point que le calendrier, vendu 10 €, et édité à 2000 exemplaires s’est vendu comme des petits pains. Heureusement, une deuxième impression est en cours. Le calendrier est en vente sur le site de PercheRose.

A Lire aussi :

*10 aliments, prix d’excellence pour la santé

*Cancer du nez, de la gorge, des sinus… des signes pour alerter

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie