Coronavirus : un nouveau symptôme atypique identifié

Publié le 11 août 2020 à 09:47 Mis à jour le 11 août 2020 à 12:23
Coronavirus : un nouveau symptôme atypique identifié
Une nouvelle étude rapporte le cas d'un homme atteint du coronavirus mais n'ayant aucun symptôme habituel de la maladie. Ce dernier s'était présenté aux urgences avec un hoquet persistant.

Le hoquet serait-il aussi un symptôme du coronavirus ? La revue The American Journal of Emergency Medecine rapporte le cas d’un homme de 62 ans s’étant rendu aux urgences avec un hoquet persistant depuis quatre jours.

Le hoquet pour seul symptôme du Covid-19

Ce dernier ne présentait aucun des symptômes habituels du coronavirus tels que des difficultés respiratoires, de la fièvre ou une toux.

Le patient a subi une radiographie des poumons ainsi que des examens complémentaires révélant des lésions pulmonaires, ce qui a conduit les médecins à effectuer un test de dépistage du Covid-19 qui s’est révélé positif. Entre temps, le patient a développé une fièvre une légère tachycardie.

L’homme, hospitalisé durant trois jours, a ensuite pu rentrer chez lui dans un état stable.

« A notre connaissance c’est le premier cas rapporté d’un hoquet persistant comme motif de consultation pour un cas positif au Covid-19 en médecine d’urgence » écrivent les auteurs de l’étude.

Les scientifiques attentifs aux symptômes atypiques de plus en plus nombreux

Selon ces derniers, ce cas souligne d’une part l’importance d’un examen approfondi chez les patients souffrant de hoquet persistant et d’autre part l’attention particulière à accorder aux symptômes atypiques qui doit conduire à isoler ces patients pour éviter une contamination.

La liste des symptômes inhabituels du coronavirus ne cesse en effet de s’allonger. En juin dernier, la même revue rapportait le cas d’un homme atteint du Covid-19 qui s’était présenté aux urgences avec une érection persistante.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie