Vaccination contre le Covid-19 en pharmacie : top départ le 15 mars

Publié le 5 mars 2021 à 10:59 Mis à jour le 5 mars 2021 à 10:59
Vaccination contre le Covid-19 en pharmacie : top départ le 15 mars
La campagne de vaccination contre le Covid-19 s'accélère et les pharmaciens pourront commencer à vacciner à partir du lundi 15 mars.

Après les centres de vaccination et les généralistes, la vaccination sera dorénavant possible en pharmacie. Une annonce faite par le gouvernement ce jeudi qui marque un nouveau tournant dans dans la campagne vaccinale contre le coronavirus, favorisant son accélération.

Comment se faire vacciner en pharmacie ?

Pour les personnes concernées, il sera possible à partir du 15 mars, de prendre rendez-vous directement en pharmacie, par téléphone ou encore via le site Ordoclic, une plateforme en ligne dont le fonctionnement est similaire à Doctolib, et ce, sans ordonnance.

Les vaccins livrés en pharmacie seront ceux d’AstraZeneca. Pour rappel, les personnes concernées par la vaccination sont celles de plus de 75 ans ou de plus de 50 ans avec des comorbidités.

Vers une accélération de la campagne vaccinale

Le gouvernement souhaite ensuite autoriser la vaccination dans les cabinets d’infirmiers. Une multiplication des lieux de vaccination qui a pour objectif de pouvoir vacciner « au moins 20 millions de personnes » d’ici mi-mai. A ce jour, plus de trois millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin en France.« C’est bien d’abord et avant tout le déploiement le plus rapide et le mieux ciblé possible de la campagne vaccinale qui nous permettra de sortir de ce tunnel » a commenté Jean Castex.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie