Comment soulager un eczéma ?

Publié le 26 novembre 2015 à 07:00 Mis à jour le 3 décembre 2015 à 15:26
J’ai de l’eczéma
Caractérisée par une inflammation non contagieuse de la peau, l'eczéma entraine, entre autres, rougeurs et démangeaisons. Les conseils du Dr Nadia Volf pour les soulager.

Soulager l’eczéma

AVEC LA MÉDECINE NATURELLE. La coquille des oeufs de caille équivaut à un antihistaminique. En poudre, à appliquer, ou en décoction, elle contient plein de calcium qui stabilise les parois vasculaires et diminue l’exsudation de l’eczéma. On peut aussi appliquer directement 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillère à soupe d’huile de noix de coco en ajoutant 1 goutte de lavande.

AVEC LA DIGITOPRESSION. Le Qu Chi « Étang de la courbure du coude » (Gi 11), situé à l’angle externe du pli du coude plié, soigne tout type de démangeaison et, en plus, il régule le fonctionnement des intestins.

Le Lie Que (P7) réunit le poumon et le gros intestin et se trouve dans la petite fossette au bord externe de la main à 1,5 cm du bord externe du radius.

Conseil nutrition : le porridge aux flocons d’avoine

À l’automne, évitez le lait animal trop acide. Vive le porridge !

Pour 2 personnes, 1 tasse de flocons d’avoine bio, 20 cl de lait d’amande ou d’eau, 1 cuil. à soupe de sucre vanillé. Pour la garniture : quelques pruneaux secs et fruits secs (ou fraises), du sucre complet type rapadura, des pistaches et cranberries.

A lire : L’acupuncture pour les Nuls, écrit par le docteur Nadia Volf, First éditions.

A retrouver sur Pleinevie.fr : Novembre : météo santé du mois avec Nadia Volf

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie