2 desserts aux perles du Japon

Publié le 13 mai 2017 à 07:00 Mis à jour le 13 mai 2017 à 07:00
Desserts aux perles du Japon
Deux recettes 100 % veggie, sans lait, ni oeuf à base de perles du Japon. Douceur, onctuosité et plaisir... deux desserts aux parfums exotiques qui surprendront vos convives.

CRÈME COCO ET MANGUE, AUX PERLES DU JAPON

Préparation : 25 min

Cuisson : 35 min

Ingrédients pour 4 personnes : 60 g de Perles Japon pour potages et desserts TIPIAK, 60 cl de lait de coco, 30 cl de lait de riz, 5 à 6 cuil. à soupe de sucre glace, 2 mangues taillées en petits dés, 8 à 10 feuilles de menthe.

Faites cuire les perles Japon, comme indiqué sur la boîte, dans le lait de coco, le lait de riz et le sucre glace sans cesser de mélanger.

Versez la préparation dans un saladier et laissez-la refroidir.

Disposez au fond des verrines les dés de mangue puis versez la crème.

Décorez avec les feuilles de menthe et dégustez frais.

Astuces : Vous pouvez ajouter un trait de rhum à la cuisson des perles. Variez les plaisirs, remplacez la mangue par de l’ananas, des nectarines ou des fraises.

SMOOTHIE DE PERLES DU JAPON AU LAIT DE COCO

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 4 à 6 verrines : 40 g de Perles Japon Recette Traditionnelle TIPIAK, 30 cl de lait de coco, 15 cl de lait de riz, 2 cuillères à soupe de sucre coulis de fraises, 3 kiwis mixés, cacahuètes pilées.

Faites cuire les perles Japon, comme indiqué sur la boîte, dans le lait de coco, le lait de riz et le sucre sans cesser de mélanger. Laissez refroidir

Pour un bel effet, utilisez des verrines. Dans chacune d’elles, versez du coulis de fraises, de la pulpe de kiwis puis le lait aux perles.

Ajoutez un peu de cacahuètes pilées sur le dessus avant de servir.

Astuces : Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer les cacahuètes par des noix de pécan.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie