La pomme du Limousin

Publié le 8 septembre 2008 à 14:50 Mis à jour le 5 janvier 2009 à 15:36
La pomme du Limousin
Grande première dans le monde de la Pomme, la " Pomme du Limousin " est désormais AOC. Le 17 juin 2004, le Comité National des Produits Agroalimentaires de l'Institut National des Appellations d'Origine (INAO) a approuvé la reconnaissance de l'AOC Pomme du Limousin. Elle est désormais la 1ère pomme AOC, preuve de sa différence et de l'impact du terroir limousin (l'altitude, la géologie, le climat, les hommes) sur la typicité des pommes qui en sont issues.

Grande première dans le monde de la Pomme, la  » Pomme du Limousin  » est désormais AOC. Le 17 juin 2004, le Comité National des Produits Agroalimentaires de l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO) a approuvé la reconnaissance de l’AOC Pomme du Limousin. Elle est désormais la 1ère pomme AOC, preuve de sa différence et de l’impact du terroir limousin (l’altitude, la géologie, le climat, les hommes) sur la typicité des pommes qui en sont issues.

Le 16 mai 2005 (JORF 24 mai 2005), le texte du décret relatif à l’appellation d’origine contrôlée « Pomme du Limousin » et le texte relatif à l’agrément des Pommes du Limousin en AOC ont été signés par le 1er ministre ainsi que par l’ensemble des ministres concernés par le dossier. La parution de ce texte au Journal Officiel va ainsi rendre possible la commercialisation de la 1ère pomme AOC, l’AOC Pomme du Limousin !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie