Pierre Hermé sacré meilleur pâtissier du monde 2016

Publié le 16 juin 2016 à 07:01 Mis à jour le 16 juin 2016 à 07:01
Pierre Hermé
Le roi du macaron, Pierre Hermé vient d'être élu meilleur pâtissier du monde 2016 par les « World's 50 Best Restaurants ». L'Alsacien de 54 ans est couronné après 40 ans de créations parfois osées. Une reconnaissance dont il se dit honoré.

Pierre Hermé, dont la statue de cire trône déjà au Musée Grévin, vient d’obtenir une nouvelle consécration dans le classement des « World’s 50 best Restaurants ». 972 « experts » : chefs, critiques gastronomiques, auteurs, désignent chaque année les lauréats de la gastronomie mondiale. Parfois critiqués par leurs choix audacieux, notamment dans la cuisine moléculaire, le classement est toutefois reconnu par les professionnels. Dans un tweet, Pierre Hermé lui-même se dit honoré et souhaite continuer à surprendre les gourmets du monde entier.

Un succès mondial grâce aux macarons

A la tête de 47 boutiques dans 12 pays, Pierre Hermé est surnommé le « Picasso de la pâtisserie ». Apprenti chez Gaston Lenôtre à 14 ans puis chez Fauchon, il se lasse de travailler toujours les mêmes saveurs : vanille, café et chocolat. Le créateur se lance le défi de faire encore mieux avec des goûts nouveaux. Le premier à tenter l’expérience avec Pierre Hermé est la Maison Ladurée, la très célèbre pâtisserie de la rue Royale à Paris s’en frotte encore les mains. Fort de son inventivité, il ouvre la première boutique à son nom au Japon en 1998. Le succès est toujours au rendez-vous aujourd’hui.

N’avez-vous jamais goûté le macaron au cassis ou celui à la truffe blanche et noisette ? Son plus grand succès reste le biscuit macaron Ispahan, à la crème de pétales de roses, framboises et litchis, c’est à tomber !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie