Une composition de bulbes en pot pour le printemps

Publié le 11 novembre 2015 à 15:00 Mis à jour le 11 novembre 2015 à 15:00
Il est encore temps de préparer une jolie composition avec des fleurs à bulbes.

Narcisses, jonquilles, tulipes et muscaris fleuriront au printemps prochain si vous vous y mettez maintenant. Les jardineries offrent une profusion de bulbes qu’il est encore temps de planter.

Comment s’y prendre

Choisissez un grand pot en terre au fond duquel vous placerez un tesson de pot cassé ou un lit de billes d’argile enfin de faciliter le drainage.

Remplissez le pot de moitié d’un terreau léger ou d’une terre spéciale bulbes. Il faut planter les bulbes par strates en fonction de la hauteur finale de la fleur. L’idée est de constituer une sorte de sandwich en alternant terre et bulbes. Placez en premier les fleurs à tiges longues : jonquilles ou narcisses. Recouvrez ce premier étage d’une couche de terre. Répartissez ensuite les bulbes à tiges moyennes : des tulipes ou jacinthes par exemple. Remettre une couche de terre. On finira par des muscaris ou des crocus car ils ont une tige assez courte. Recouvrez le tout d’une dernière couche de terre. Le jeu consiste à ne pas chevaucher les bulbes pour ne pas contrarier leur pousse respective.

Pour patienter jusqu’au printemps, vous pouvez installer provisoirement des plants de pensées pour agrémenter votre hiver. Arrosez sans excès et placer le pot à l’abri des intempéries, à la lumière.

A lire aussi :

Planter vos tulipes en automne

Spectaculaires amaryllis, des fleurs pour Noël

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie