Comment éliminer (naturellement) les graisses tenaces de la cuisine ?

Publié le 24 mai 2020 à 11:00 Mis à jour le 27 octobre 2021 à 12:03
Comment éliminer les graisses tenaces de la cuisine ?
Pour nettoyer la cuisine en profondeur, le bicarbonate est votre allié ! Nos conseils et recettes.

Pour un entretien quotidien des plaques de cuisson, utilisez du vinaigre blanc qui dégraisse bien et enlève les traces noires de brûlé. Employer une éponge humide saupoudrée de bicarbonate est efficace aussi pour nettoyer les surfaces graisseuses.

Pour des zones très encrassées, comme les parois du four qu’on ne nettoie pas tous les jours, il faut miser sur une pâte faite avec du bicarbonate (environ deux tiers de bicarbonate pour un tiers d’eau, la pâte doit être assez épaisse). Appliquez sur les parois du four et laissez agir la journée ou la nuit. Enlevez la pâte, si besoin frottez avec une brosse, et c’est en principe impeccable ! Pour un four à micro-ondes, mettez le bicarbonate sur une éponge humide et nettoyez ainsi l’intérieur ; rincez et essuyez.

Pour les grilles de la hotte aspirante, souvent bien collantes à cause de la graisse, retirez-les, saupoudrez-les généreusement de bicarbonate et mettez-les à tremper 1 heure dans un fond d’eau bouillante. Vous n’avez plus ensuite qu’à frotter avec une brosse sans vous donner trop de mal, puis à rincer, et c’est nickel.

Associé à du bicarbonate de soude, le savon noir permet aussi de bien récurer. Pour cela, mélangez-les en quantité égale, ajoutez un peu d’eau pour obtenir la consistance d’une pâte à récurer. Mettez celle-ci sur une éponge, et nettoyez.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie