Il faut changer ses draps une fois par semaine

Publié le 12 juillet 2017 à 13:00 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:29
Dormir mieux dans des draps propres
Selon Philippe Tierno, un chercheur en microbiologie à l'université de New York, nos lits seraient de véritables nids à microbes. Conséquence, il faudrait changer ses draps au moins une fois par semaine.

D’après une enquête de Philippe Tierno, un chercheur américain en microbiologie, vous êtes loin d’être seul(e) à trouver votre lit accueillant. Une multitude de petits microbes proliféreraient à vos côtés. Pour ne pas risquer un peu de votre santé, et de votre plaisir, ses recommandations sont simples.

VOUS PASSEZ UN TIERS DE VOTRE VIE AU LIT

Faut-il encore le rappeler : vous passez près d’un tiers de votre vie au lit. Vous y déposez donc chaque soir tout ce que votre corps et votre linge de nuit a pu accumuler d’acariens, de peaux mortes et de transpiration. Mais ce n’est pas tout. Le chercheur a recensé jusqu’à 16 variétés de micro-organismes vivants retrouvés parmi des traces de terre, de pollen, d’huile et même de matières fécales animales… Le risque ? D’après Philippe Tierno, vous pourriez peu à peu développer des réactions allergiques, même sans aucune prédisposition.

LIMITER LES RISQUES D’ALLERGIES 

« Si vous touchiez une crotte de chien dans la rue, vous voudriez vous laver mains, explique le chercheur dans une interview au Business Insider. Et bien considérez que c’est la même chose avec votre literie. Si vous pouviez voir ce qu’il s’y cache vous vous diriez :  »est-ce que j’ai envie de dormir là-dedans ? » » Pour limiter les risques, mais aussi (et surtout) pour votre confort personnel, il est donc recommandé par M. Tierno de changer ses draps une fois par semaine. Concernant votre matelas, qui du simple fait de la gravité finira par contenir lui aussi toutes sortes de germes, comptez entre dix et quinze ans.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie