Je vais mieux grâce à un intérieur Feng shui

Publié le 18 décembre 2017 à 11:17 Mis à jour le 18 décembre 2017 à 11:17
feng shui
Vous êtes fatigué ? Vous avez du mal à vous concentrer ? Le Feng shui peut vous aider à vous sentir mieux. Il suffit d'harmoniser votre intérieur.

Notre environnement joue sur notre moral. Les couleurs influencent notre vie et nos comportements, positivement ou négativement. Le Feng Shui, cet art venu de Chine, favorise la santé et le bien-être via le cadre qui nous entoure. Selon cette pratique, les énergies circulent dans notre espace de vie. Le yin (l’énergie de l’action) doit s’équilibrer avec le yang (celle du lâcher-prise) dans notre maison ou notre appartement, ainsi tout peut s’harmoniser en nous aussi.

Des couleurs froides pour le repos

– Votre salon doit idéalement avoir deux portes : une donnant sur l’entrée et l’autre sur le reste de votre logement. Privilégiez le beige ou le gris : vous serez plus serein, et intuitif.

– Votre salle de bain doit être parfaitement aérée. C’est une pièce synonyme de détente pour vous. Favorisez le rose poudré, le bleu clair : vous vous sentirez plus léger.

– Les chambres doivent être exemptes de tout appareil électrique. Ces pièces doivent favoriser l’endormissement. Misez sur le vert pastel, le blanc : vous serez plus calme et détendu.

Des couleurs chaudes pour l’énergie

– L’entrée de votre maison doit être lumineuse. Les courants d’énergie entrent par ce lieu. Privilégiez le jaune et l’orange : vous serez davantage communicatif, et énergique.

– Votre cuisine doit baigner dans la lumière. Vous vous retrouvez souvent en famille dans une ambiance conviviale. Misez sur le rouge : vous serez plus chaleureux, et dynamique.

Décorez, réparez, triez…

– Orientez bien vos miroirs : ils doublent ce qu’ils reflètent. Mal placés, ils peuvent avoir un effet négatif. Placez-les face à une plante, ou sur votre bureau face à vous, vous travaillerez plus vite et plus efficacement.

– Débarrassez-vous de ce qui provoque des émotions négatives : jetez les photos de personnes que vous ne voulez plus voir, d’objets inutiles. Vous vous sentirez plus léger !

– Prenez soin de votre lieu de vie. Occupez-vous du robinet qui fuit, de la prise de courant qui se décolle du mur. L’eau est symbole de richesse en Feng shui. Vous attirerez la chance !

– Jetez la vaisselle abîmée : elle bloque la circulation de l’énergie dans votre habitat.

Si vous respectez l’équilibre entre le yin et le yang, l’harmonie règnera dans votre intérieur. Cela ne pourra qu’influer positivement sur votre moral.

A lire aussi sur notre site :

– Et si on arrêtait de procrastiner ?

– 3 sites pour souder les générations

– Les Français en quête du Noël idéal.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie