Les astuces ménage avec du Blanc de Meudon

Publié le 20 décembre 2020 à 07:00 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:27
Les astuces ménage avec du Blanc de Meudon
Le Blanc de Meudon est un allié naturel de votre ménage. Issue des carrières de craie de Meudon, cette poudre blanche fait des miracles ! À vous de la découvrir et de bénéficier de ses nombreux avantages !

Le Blanc de Meudon : comment ça marche ?

Le Blanc de Meudon est une poudre blanche et abrasive totalement naturelle. Depuis 1925, elle est utilisée pour faire le ménage en y ajoutant un peu d’eau. Cette pâte blanche a de nombreuses utilisations. Économique, elle coûte moins de 6 € le kilo.

Le Blanc de Meudon pour blanchir vos joints de carrelage

Il n’est pas rare qu’au bout de quelque temps les joints de carrelage perdent leur blanc d’origine. Pour leur rendre leur belle teinte claire, rien de plus simple. Mélangez le Blanc de Meudon avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez-la sur les joints en frottant légèrement. Une heure plus tard, rincez et essuyez avec un linge propre. Certains préfèrent utiliser un chiffon microfibre.

Le Blanc de Meudon pour dégraisser une plaque vitrocéramique

Nettoyer des plaques vitrocéramiques est une tâche délicate. Pour ne pas rayer les plaques tout en enlevant les taches tenaces, utilisez le Blanc de Meudon mélangé à un peu d’eau. Étalez la pâte et laissez agir. Quand c’est sec, enlevez la pâte avec un chiffon. Les taches ont disparu.

Le Blanc de Meudon, meilleur allié de vos miroirs

Vous le savez peut-être, le Blanc de Meudon est très efficace pour nettoyer les vitres. Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’il est également très utile pour nettoyer les miroirs. Cette astuce ménage méconnue avec le Blanc de Meudon donne d’excellents résultats. Diluez dans de l’eau chaude la même quantité de Blanc de Meudon et de savon de Marseille. Quand le mélange est froid, imprégnez votre chiffon et nettoyez votre miroir en faisant des ronds. Essuyez ensuite avec un tissu sec. Le tour est joué.

Le Blanc de Meudon pour fabriquer une pierre à récurer

On peut fabriquer de nombreux produits d’entretien soi-même. Astuce ménage originale, le Blanc de Meudon, quant à lui, permet de fabriquer une pierre à récurer. Prenez deux grosses cuillères de Blanc de Meudon, une grosse cuillère de bicarbonate de soude et une grosse cuillère de savon noir. Mélangez et placez dans un récipient hermétiquement fermé. Un jour plus tard, la pierre à récurer peut être utilisée. En plus d’être utile, cette fabrication peut aussi être ludique, alors pourquoi ne pas la faire avec les enfants ou les petits-enfants ?

Le Blanc de Meudon pour nettoyer les surfaces délicates

C’est une des astuces ménage les plus connues avec le Blanc de Meudon. Il fait briller toutes les matières, même celles qui se rayent facilement. Si vous ne savez pas comment nettoyer de l’inox, de la faïence, du laiton, du cuivre ou de l’argenterie, c’est alors vers le Blanc de Meudon que vous devez vous tourner, très efficace pour nettoyer et faire briller toutes ces surfaces dites «  délicates ».

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie